Irrésistible Alchimie, tome 1 (Simone Elkeles)

3006042401_1_5_mcikafft

Edition : La Martinière Jeunesse
Prix : 13 euros (environ)
Pages : 495

 Résumé

« Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n’est qu’un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu’on y croie.. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue. »
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l’équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu’à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir…mais à quel prix ?
Quand j’ai commencé à lire le résumé, j’étais un peu sceptique, je trouvais que c’était bizarre comme histoire. Puis je suis aventurée sur les extraits donnés par le site sur lequel je suis inscrite (http://booknode.com/). Et je me suis tordue de rire pour certains ! Alors, j’ai tenté l’aventure et je dois dire que je ne suis pas déçue ! C’est définitivement mon coup de coeur de cette année !
Dés que je me suis plongée dans ce roman, j’ai été happé par l’univers de l’auteur et je me suis laissée transporter par l’histoire. Simone Elkeles écrit d’une manière qui nous force à rester dans l’histoire. Il y a toujours quelques choses qui nous donne envie de continuer à lire, on veut absolument savoir si finalement Brittany va finir par céder à Alex. Le jeu du chat et de la souris entre eux est tellement bien mené qu’on se croirait presque dans l’histoire. On aurait presque l’impression de la vivre avec eux.
)
L’histoire se passe dans un lycée, et d’habitude, j’ai du mal avec ce genre d’environnement, mais là, l’auteur à su faire passer cette environnement dans son livre pour quelque chose qui paraît génial, tout en gardant une image réaliste qui fait plaisir !
Alex (Alejandro) ne m’a pas déçu. C’est un personnage masculin qui à du charisme, qui est haut en couleur et surtout, c’est le mauvais garçon au coeur d’or que toutes les filles rêveraient de rencontré. J’ai adoré son personnage et se côté très famille et très protecteur donné par l’auteur. On s’identifie très facilement à lui. Il est juste génial, je le place facilement dans la liste de mes personnages masculins préférés !
Brittany elle, contre toute attente, n’est vraiment pas celle que je croyais qu’elle était. Une blonde, un peu trop parfaite, populaire et vivant dans les quartiers riches parce que ses parents on de l’argent. Tout le contraire d’Alex. On sait d’avance, que normalement, Alex aura développé et apprit des valeurs, des choses dont Brittany n’aura pas forcément conscience.
Mais là, détachez-vous de cette image tout de suite ! Brittany est géniale, une peu niaise parfois, mais vraiment très rarement, et personnellement, cette blonde là, je l’adore. Il n’y en pas deux comme elle. Elle est attachante, touchante. Elle vous fait rire où elle vous fait pleurer comme bon lui semble.
Les personnages secondaires, que dire, sont tous aussi géniaux les uns que les autres, on s’attache facilement à eux, on s’identifie aux personnages, on s’imagine à leur place et c’est sûrement ça qui donne cette dimension si réaliste à l’histoire.
Histoire familial, histoire d’amour, histoire de meurtre, de drogue et de gang.
Juste, une romance adolescente à lire absolument !

Note : 10 / 10

coup-de-coeur

Publicités

7 réflexions sur “Irrésistible Alchimie, tome 1 (Simone Elkeles)

  1. Un immense coup de cœur pour moi, j’ai passé un moment génial et la plume de Simone Elkeles est juste magique (si tu n’as pas encore lu, elle a aussi écrit les séries Paradise et Attirance & Confusion, qui sont tout aussi géniales 🙂 )

    J'aime

    1. J’ai lu la série Paradise en entier c’est de loin ma préférée de cette auteure ! Et j’ai lu le premier tome de Attirance & Confusion qui m’avait beaucoup plu aussi ! En général, j’ai aimé tout les livres que j’ai lu et qu’elle a écrit

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s