Mercy Thompson, Tome 1 – L’appel de la lune (Patricia Briggs)

mercy-thompson-tome-1-l-appel-de-la-lune-59353-250-400

Edition : Milady
Prix : 7 euros
Pages : 374

Résumé

 » Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. « 
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Aaaaah des loups-garous !!!! YES !!!

Bon, autant être franche avec vous, je suis une vraie fana des loups-garous, peu importe leurs formes, leurs âges, leurs pouvoirs où dans quelle sale histoire ils se retrouvent embarqués, les loups-garous, c’est mon truc !

Quand j’ai découvert cette série, je croyais qu’elle était basée uniquement sur des loups-garous ! Mais non, détrompez-vous, on plonge dans un monde où toutes les créatures surnaturelles, ou presque, existent.

Dans un commentaire général, autant dire que j’adore cette série. Les personnages sont géniaux, les bases de l’histoire sont comparables à du béton armé et bien sûr, suivre les aventures de Mercy, c’est toujours un plaisir pour les yeux. Meilleur qu’une tablette de chocolat !

Mercy est une Changeuse (elle peut se transformer en coyote) ! C’est un personnage haut en couleur et une fille qui n’a peur de se salir les mains, qu’il faille réparer un moteur de voiture ou secourir l’alpha de la meute du Bassin de la Columbia. Il est vraiment aisé de se prendre d’affection pour Mercy Thompson, une jeune femme des plus géniales ! C’est sûrement bien la seule des héroïnes qui ne m’a jamais énervé par son comportement ou sa mentalité de bébé… Ce qu’on aime tout de suite chez Mercy, c’est son indépendance et sa force de caractère. C’est une vraie héroïne, loin des romans à l’eau de rose ! Son personnage à beaucoup de charisme, elle s’est faire preuve de jugeote et à un certain talent pour s’attirer des ennuis, sans les chercher.

Patricia Briggs a décidé d’écrire ses romans à la première personne ! Et elle a un talent fou ! C’est impressionnant ! Presque impossible de leur arriver à la cheville. Je ne suis pas la plus grande fan des romans écrits à la première personne, je suis tout de suite tombé sous le charme de Mercedes Thompson, de son nom complet.

Venons-en à l’histoire de ce tome-là en particulier ! Un vrai délice ! De l’action, une note d’humour, des personnages hauts en couleur, une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et une intrigue à coupé le souffle !

J’ai littéralement adoré ce premier tome (j’ai déjà lu les quatre suivant) ! La fille de l’alpha du Bassin de la Columbia s’est fait enlever et Mercy est arrivé juste à temps pour sauver la vie d’Adam (notre alpha très sexy). C’est alors que la jeune femme se retrouve la seule complètement valide pour aider Jesse (la fille d’Adam). Elle se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver la jeune fille, affronte les obstacles et est loin d’avoir peur des loups hyper ultra dominant qui l’entoure qui veulent lui faire faire ce qu’ils veulent !

À travers cette intrigue, on se retrouve entraîné dans une enquête des plus intéressante, dans laquelle Adam et Mercy vont découvrir des choses qui forceront même Mercy à reprendre contact avec des personnes qu’elle aurait préféré éviter. Un peu d’expérience scientifique, des loups-garous sexy, une héroïne courageuse et intelligente, des personnages secondaires tout aussi génial que les principaux !

Je vous invite à très vite vous plonger dans cette série qui va vous faire transpirer, haleter, paniquer et vous foutre une trouille de tous les diables !

Note : 10/10

coup-de-coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s