La meute du Phénix, Tome 1 – Trey Coleman (Suzanne Wright)

couv35527568

Edition : Milady → Collection : Bit-lit

Prix :

Pages : 559

Résumé

DES CENDRES DE LA MEUTE RENAÎTRA L’AMOUR.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser -, Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

La meute du Phénix est une série que j’ai tout de suite appréciée. La première fois qu’il m’a été donné de lire ce premier tome, je l’ai dévoré en une nuit tant je l’ai aimé. L’auteur à un réel talent et mène si bien son histoire qu’on ne peut pas décrocher de l’histoire tant qu’on ne l’a pas terminé. C’est livre réellement plaisant à lire, d’abord, de par les personnages que l’on peut y trouver. Que ce soit les personnages principaux, tels que Taryn ou Trey ou bien les personnages secondaires, ils sont tous attachants, drôles d’une certaine manière et ils ont tous une personnalité assez différente. Ce qui vient ajouter du piquant à l’histoire, chacun y apporte son originalité, et c’est réellement rafraîchissant.

Que dire du couple principal qui nous offre un livre délirant ? Taryn Warner est une louve Alpha très puissance malgré le fait qu’elle ne puisse pas accéder à sa forme animale. Elle a un caractère bien trempé, un humour mordant, elle est sarcastique à souhait. Ce que j’ai particulièrement apprécié chez elle, c’est qu’elle est indépendante, elle ne demande rien à personne, n’a besoin de personne pour se défendre. Elle fait les choses comme elle le pense, dit ce qu’elle pense et n’hésite pas à menacer quiconque tenterait de s’en prendre à elle où aux membres de sa meute. Son personnage est une réelle bouffée d’air dans le monde féminin des personnages de fiction ! Elle est très intelligente, débrouillarde, logique, simple, sensible. On peut facilement s’identifier à elle, et on aimerait surtout avoir autant de répondant que ce petit bout de femme qui aime s’asseoir sur le plan de travail de sa cuisine !

Son compagnon, Trey Coleman est un loup Alpha dominant qui n’aime pas vraiment qu’on lui désobéisse. Il perd facilement le contrôle, il est dangereux et beaucoup de monde en a peur. Pour rien au monde, quiconque ne viendrait se frotter à lui, sauf les imbéciles peut-être. On pourrait penser que Trey n’est qu’un mauvais garçon parmi tant d’autres, mais ôtez-vous cette idée de la tête immédiatement, Trey est un homme (accro au sexe) et un personnage emblématique, qui prend de la place par son imposante dominance. Comme Taryn, il est intelligent, simple, logique, débrouillard et sensible. C’est aussi un homme maladroit à souhait et un imbécile parfait avec notre héroïne par moment, mais il sait exactement comment s’y prendre pour se faire pardonner ! En clair, c’est un personnage attachant et charismatique ! On adorerait avoir un garçon pareil à nos côtés, mais quand même un peu moins vulgaire !

Dans son ensemble, l’histoire elle, n’a rien d’une originalité à couper le souffle, mais elle est vraiment plaisante à suivre. C’est une histoire de territoire et de meute, ce qui n’était pas étonnant puisque nous sommes dans un univers de loup-garou. Suzanne Wright ne donne pas au bouquin qu’un aspect bagarre pour un territoire, un marché qui a pour but de sortir de la merde les deux parties, c’est aussi une histoire d’amour très sympathique que l’auteur développe au cours de son roman qui nous retient. L’humour mordant des personnages, les rebondissements à cette histoire de dispute de territoire, les événements totalement inattendus sont tous un tas de choses qui rendre se livre vraiment originale et très plaisant !

Pour finir, pour ce qui est de l’écriture de l’auteur, c’est un réel plaisir de la lire. L’écriture est fluide, le vocabulaire simple quoiqu’un peu vulgaire par moment ! C’est un livre qui se lit très vite et qui nous redonne goût à la lecture ! J’ai personnellement beaucoup adoré le livre de l’auteur, car elle joue très bien avec chacun de ses personnages, à un réel talent pour décrire leur émotion, leur action, leur histoire personnelle… Je vous conseille vivement ce bouquin si vous ne l’avez pas déjà lu !

Note : 9,5/10

coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s