Psi-Changeling, tome 2 – Visions torrides (Nalini Singh)

couv48163295

Edition : Milady
Prix : 8 euros
Pages : 427

Résumé

ENNEMIS MORTELS.
AMANTS POUR L’ETERNITE.
Faith NightStar possède le terrible don de voir l’avenir et seule son absence d’émotions l’empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu’elle est témoin d’atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s’enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D’Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré.
Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en oeuvre pour l’aider à arrêter l’assassin.
Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peur faire basculer dans la folie ?

Le tome 2 de Psi Changeling m’a donné un peu de fils à retordre. En effet, alors que je n’avais eu aucun mal à me plonger dans le tome 1 de la même série, j’ai eu plus de mal avec celui-ci. Il m’a fallut arriver jusqu’au milieu du roman pour vraiment entrer dans l’histoire et m’attacher aux deux personnages principaux.

Alors que Sasha était très attachante, j’ai trouvé Faith un peu plus, disons qu’elle n’avait pas ce truc qui fait que l’on s’attache vraiment à elle d’après moi. Si je devais la comparé à Sasha, je dirais qu’elle est plus froide, plus distante malgré son envie bien visible de s’ouvrir au monde des sensations et des sentiments. Son personnage est très intéressant dans le sens où il nous donne un aperçu de ce qu’est le monde des Psi quand on est pas complètement immergé dans l’espace très réduit du Conseil. La famille de Faith est très influente dans le monde des Psi, et la jeune femme y est pour quelque chose puisque c’est une C-Psi – donc une clairvoyante, elle a le pouvoir de voir l’avenir. Un pouvoir qui pourrait lui coûter la vie puisqu’elle est poursuivit par la « noirceur ». Son don est particulièrement intéressant et est susceptible de nous donner bien des frayeurs.

Faith à rencontré Vaughn, ce félin à la bestialité très développé, sentinelle de la meute de Lucas Hunter (personnage principal du premier tome) et un jaguar qui éveille la sensualité de Faith. La jeune femme devient très complice avec Vaughn, et les sentiments et les sensations qu’il lui fait ressentir la mette en danger. Pourtant Faith est courageuse et se laisse allé dans les bras de Vaughn, lui vouant une confiance aveugle.

En plus de Faith qui occupe une partie très intéressante de l’histoire, Vaughn est un personnage plus qu’intriguant. Son histoire est touchante et triste. Le côté bestial est très prononcé chez lui, plus que chez Lucas que je trouvais déjà très dominé par sa panthère. Le jaguar de Vaughn est sans cesse présent, au point qu’il a peur de faire du mal à Faith même sans le vouloir.

La meute DarkRiver est toujours plus intéressante. On apprend certaines choses sur la meute, la toile, et notamment sur Clay avec Faith qui a une vision à son propos. Mais après ça, j’ai trouvé que la plupart des personnages étaient assez absent et que la meute avait tout à coup une place beaucoup moins importante dans l’histoire. C’est bien sûr compréhensible puisque Vaughn n’en est pas le chef, mais il est une sentinelle, j’aurais donc imaginé qu’on retrouverait un peu plus les autres personnages tel que Tamsyn, les jumeaux (les bébés léopards) ou encore plein d’autre qui, je dois dire, m’ont manqués.

À côté de la meute et de l’histoire d’amour entre Vaughn et Faith, on en apprend beaucoup plus sur le Psinet et le Gardien du Net. Je dois dire que c’est à peu près à ce moment-là que ma lecture à commencé à s’accélérer et que j’ai dévoré ce tome 2. J’ai trouvé intéressant de la part de l’auteur de nous donner d’autre élément sur ce mystérieux Psinet qui, nous le savons, est peuplé d’informations sur les Psi et ce qu’il se passe dans leur monde. Une intrigue à suivre de près dans les prochains tomes.

Pour finir, j’ai beaucoup aimé ce tome même si je ne l’ai pas dévoré aussi vite que le premier et que ma lecture n’a pas été aussi addictive. L’univers de Psi Changeling est toujours aussi cool et extra ! De plus, l’écriture de Nalini Singh est toujours aussi agréable et fluide qu’au premier tome ! Vivement que j’achète la suite !

Note : 8,5 / 10

Une réflexion sur “Psi-Changeling, tome 2 – Visions torrides (Nalini Singh)

Laisser un commentaire

