Les voleurs d’âmes, Tome 1 – De toute mon âme (Rachel Vincent)

couv64569573

Edition : Darkiss
Prix : 11,50 euros
Pages : 503

Résumé

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelques temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main – et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…

Une bouffée d’air frais !

Je suis une fan inconditionnelle des loups-garous, et un peu des vampires ! Je n’avais jamais lu de livre où l’on mettait de scène des banshee ! Et bien, j’ai été convaincue et plus encore ! J’ai vraiment beaucoup aimé De toute mon âme !

Le livre met en scène de personnages principaux. Une jeune fille, Kaylee et un jeune homme, Nash. Tous deux sont des banshee. Et oui ! Fini la légende comme quoi les hommes ne peuvent pas être des banshee, Rachel Vincent en a décidé autrement !

L’histoire se déroule dans une petite ville où jamais rien ne se passe. Et soudainement, Kaylee se mets à prévoir la mort de jeune fille de son lycée. Nash, un garçon pour qui elle craque en secret depuis longtemps intervient et lui explique ce qu’il lui arrive quand tout le monde lui a affirmé qu’elle était folle à lié et qu’elle devait être internée. Il lui révèle sa vraie nature et l’aide à se faire à ce nouveau monde. Ensemble, ils affrontent de grands dangers. Kaylee est déterminée à trouver qui vole les âmes de ses jeunes filles, et Nash va l’aider.

Les personnages sont très attachants. Chez Kaylee, c’est sa vulnérabilité qui m’a le plus touché. En effet, elle est persuadée d’être totalement folle. Elle prédit la mort de personne qu’elle croise sur sa route et soudain, on l’enferme dans un asile psychiatrique. Normal qu’elle pense être cinglée. Sa détermination aussi m’a beaucoup plu, au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, elle se fait plus confiante, plus forte et beaucoup moins peureuses. Le seul bémol, c’est qu’elle m’a paru légèrement gnian-gnian à certains moments, mais bons aucune héroïne n’est parfaite alors ! =)

Ensuite, Nash, c’est le personnage masculin principal. Il est très mystérieux. Malgré le fait qu’il soit omniprésent durant toute l’histoire, il reste très… Mystérieux. Et l’auteur à un réel don pour maintenir le mystère autour de lui. On connaît bien sûr beaucoup de détails de la vie de Kaylee, et pour cause l’histoire est narrée par elle-même. La seule chose que je pourrais donc dire sur Nash, c’est qu’il est mystérieux, mais qu’on l’apprécie tout de même. Il dégage quelque chose. Et j’ai hâte de lire la suite pour en découvrir, j’espère, plus sur lui.

Pour terminer, l’écriture de l’auteur est parfois un peu maladroite et à mon goût enfantin, mais l’histoire reste tout de même très agréable à lire et très fluide. On ne perd pas une miette de ce qu’il se passe et on lit très vite. Car l’intrigue est haletante et pleine de tension. On veut savoir qui est derrière toutes ses morts surprenantes et étranges. L’auteur entretient le suspense jusqu’au bout sans qu’on ne se doute jamais de qui est à l’origine de tous ça. Comme moi, vous devriez être surpris lorsque vous lirez le livre ! Pour ma part, j’ai été agréablement surprise et j’ai beaucoup aimé la fin du livre !

Note : 7,5 / 10

Laisser un commentaire

