La 5e Vague, tome 2 – La mer infinie (Rick Yancey)

couv69160584

Edition : Collection R
Prix : 17,50
Pages : 401

Résumé

Comment débarrasser la Terre de sept millions d’humain ? En leur enlevant leur humanité.
Survivre aux quatre premières vagues était presque impossible. Maintenant, Cassie Sullivan se retrouve dans un nouveau monde, un monde dans lequel la confiance fondamentale qui nous liait tous a disparu. Alors que la cinquième vague déferle sur le monde, Cassie, Ben et Ringer doivent se confronter aux Autres et à leur but ultime : l’extermination de la race humaine. Cassie et ses amis n’ont pas vu les profondeurs dans lesquelles les Autres vont se plonger; pas plus que ces derniers ne se sont rendus compte des sommets que l’humanité peut atteindre pour sa survie. Un ultime combat entre la vie et la mort, l’espoir et le désespoir, l’amour et la mort.

 

Dans ce tome, nous continuons à suivre les aventures de Cassie, de son frère et des autres personnages rencontrés dans le tome un. On a même l’honneur d’en connaître de nouveaux !

Comme pour le premier tome, Rick Yancey nous transporte dans son univers dés le début du livre. Je n’ai pourtant pas accrocher dés le départ avec ce deuxième tome. Il m’a fallut plus de 110 pages pour me mettre dans le bain. Ce qui m’a assez dérangé étant donné que le premier tome avait été un véritable coup de coeur.

Une fois dans l’ambiance, j’ai tout de suite mieux apprécié. Enfin, une fois l’arrivée d’un personnage bien spécial.

Après ce passage qui était pour moi en manque d’action, j’ai retrouvée cette esprit du premier tome. Et j’ai tout de suite mieux apprécié.
Cassie et ses amis cherchent toujours le moyen de vivre tranquillement alors qu’uls ont été envahis et qu’ils sont poursuivit par les Autres. J’ai été assez déçu quant aux chapitres racontés par Cassie. Elle se laisse un peu abattre par rapport au premier tome. Dans le premier tome, c’est une véritable guerrière. Dasn le deuxième tome, un peu moins. Ce qui est pourtant très agréable c’est le fait qu’elle n’a pas perdu son courage. Elle veut toujours protéger à tout prix, son petit frère Sammy. Qui a bien changé d’ailleurs. Ce n’est plus exactement le gentil petit garçon que l’on a connu dans le premier tome.

Ensuite, je vous aurais bien parler des autres personnages, mais ce serait vous spoiler, ce qui serait tout à fait indécent de ma part ! Alors vous devrez vous contentez de lire le livre pour connaître toute l’histoire. Vous devez, comme tout le monde, vivre le suspense constant du livre pour savoir si certain personnage son mort où vivant ?

Pour finir, malgré que j’ai été déçu par le début, la suite m’a bien plu. J’ai même adoré ! Tous les personnages sont tous intéressants, courageux et super ! Et Rick Yancey est fidèle à lui-même en faisant subir à ses personnages de pertes et des des choses toutes aussi horrible les unes que les autres ! En un mot, superbe et dans la bonne continuité du premier tome.

Note : 8 / 10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s