Kara Gillian, tome 1 – La marque du démon (Diana Rowland)

kara-gillian,-tome-1---la-marque-du-demon-952712-250-400

 Edition : Milady

Prix : 8,70

Pages : 476

Résumé

Son métier : flic. Son hobby : invoquer les démons

Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté : Rhyskahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter en un meurtrier qui a déjà pris la vie et l’âme et treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée…

Une lecture bien sympathique. J’avais déjà lu le tome 1 de la série de Diana Rowland, mais je l’ai relu, d’abord pour le plaisir, et aussi parce que je ne me souvenais plus très bien de l’histoire. Le roman de Diana Rowland est exquis du début à la fin. Un vrai petit bijou parmi les nombreuses perles de Milady.

Les personnages qu’ils soient féminins ou masculins sont tous très captivant. Commençons par Kara, le personnage central de roman, est géniale ! Je l’adore. Elle une personnalité attractive qui nous donne envie de la suivre dans toutes ses aventures. Et plus particulièrement dans celle-ci. C’est une héroïne haut en couleur qui n’a pas peur du mal et n’hésite à se placer dans des situations délicates pour aider ses amis ou la ville qu’elle doit protéger. En effet, Kara est invocatrice de démon, mais pas que, elle est aussi inspectrice à la police de Beaulac.

Tout le livre est une véritable enquête policière, et un nid à rebondissement ! L’enquête se déroule tout au long du livre sans qu’on ne se doute jamais, mais vraiment jamais de qui est l’auteur de tous les crimes qui ont été commis. Des crimes atroces soit disant passant. Kara est une enquêtrice hors pair qui sait tiré profit de ses talents et de toutes les sources d’informations qu’elle dispose pour résoudre son enquête.

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que l’auteur sait mêlé le paranormal et ce qu’on pourrait appelé le « normal » (j’espère que je suis compréhensible) avec une main de maître. Les éléments qui touchent au paranormal, c’est à dire les démons, les arcanes, les pouvoirs des invocateurs sont super bien intégré dans le monde normal.

Pour terminer, Diana Rowland écrit avec fluidité, ce qui permet une facilité de lecture très agréable ! Si vous aimez les démons, les enquêtes de polices, les choses un peu folle et les héroïnes détonantes, je vous conseille vivement de vous plonger dans la lecture du tome 1 de Kara Gillian !

Note : 9 / 10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s