Le Feu Secret, Tome 1 (Carina Rozenfeld, C.J. Daugherty)

couv13511287

Le Feu Secret, tome 1 (Carina Rozenfeld, C.J. Daugherty)

Edition : Collection R

Prix : 18,50 euros

Pages : 486

Résumé

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

Un véritable coup de coeur ! Le Feu Secret est un roman franchement génial, ou s’entremêle le destin de deux adolescents très sympathique !

Taylor et Sasha vivent sur deux continents différents et n’ont presque rien en commun. Sauf le fait que chacun parle parfaitement la langue de l’autre. Obliger de travailler ensemble, ils vont s’apercevoir qu’ils ont en fait été victime d’une sorte de coup monté pour provoquer leur rencontre. En apprenant à se connaître et à s’apprivoiser, Taylor et Sasha vont nous emmener dans un monde mystérieux, où mythe et histoire vont s’entrecroiser.

Au début du roman, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire, car j’appréhendais le fait que Le Feu Secret était écrit par deux auteurs différents. Et d’autant plus que je n’avais jamais lu de livre d’une de ses deux auteurs. Les premiers chapitres ont donc été un peu durs pour moi, mais tout de même plaisant, car l’histoire est originale et mystérieuse dés le début. Mais au bout de quelques pages, j’ai été happée par l’univers de Carina Rozenfeld e C.J. Daugherty ! Je me suis plongée dans l’histoire et j’ai adoré !

Taylor est une jeune fille banale, qui vit avec sa mère et sa sœur. Elle rêve d’entrer à Oxford, et s’en donne les moyens. Elle a un bulletin de note irréprochable, et accepte ce qu’on lui propose si cela peut lui permettre d’apporter un plus à son dossier. Elle a une petite vie bien rangée et a déjà tout planifier ou presque pour son avenir. Mais sa vie va se retrouver chamboulée du jour au lendemain, remettant tout en question quand elle se découvre des capacités hors normes. Tout ce qu’il lui arrive de bizarre va la pousser à se rapprocher de Sasha.

D’ailleurs, Sasha est tout l’opposé de Taylor. Il sait ce qu’il va lui arriver, et il ne se préoccupe pas le moins du monde de son avenir et est totalement résigné. J’ai mis plus de temps à accrocher avec lui plutôt qu’avec Taylor, mais au fil des pages, je me suis doucement attachée à lui. C’est un personnage très sympathique, et il me tarde de savoir ce qu’il va lui arriver à la fin de toute cette histoire !

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce roman à quatre mains, c’est que les auteurs avancent doucement dans l’intrigue et les révélations. Tout est expliqué et révélé de manière modérée. J’ai trouvé que cela apportait un petit plus à l’histoire. Les choses se passent lentement, mais sans s’étirer en longueur pour autant, ce qui rend ce roman fort sympathique. Et ce que j’ai le plus apprécié, c’est la manière dont les choses s’accélèrent et s’emboîtent quand on arrive à une cinquantaine de pages avant la fin du roman.

De plus, l’écriture à quatre mains de ce roman est superbe. Tout simplement, il n’y a pas de grosses différences entre les deux auteurs, ce qui rend la lecture agréable et fluide. On pourrait presque en oublier qu’il a été écrit par deux auteurs !

Le Feu secret est donc un coup de coeur pour moi ! J’ai réellement aimé l’histoire et les personnages ! J’ai donc hâte de découvrir la suite de l’histoire !

Note : 10 / 10

coup de coeur

 

Laisser un commentaire

