La Sélection, tome 5 – La Couronne (Kiera Cass)

la-selection,-tome-5---la-couronne-748809

Edition : Collection R
Prix : 16,90 euros
Pages : 333

Résumé

Il ne doit en rester qu’un.

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

Le tome 5 de La Sélection à été un jolie et surprenant coup de coeur pour moi ! Kiera Cass nous offre un adieu royale à La Sélection !

Après que ma maman est fini de lire le dernier tome de La Sélection, je me suis littéralement jetée dessus pour terminer la saga de Kiera Cass ! Je voulais savoir qui Eadlyn allait choisir ! BON DIEU, je n’ai pas été déçu le moins du monde ! J’ai littéralement adorée ! Et surtout, j’ai été SURPRISE !

Dés la première ligne, je me suis replongée dans l’univers de La Sélection ! J’ai adoré retrouver les personnages que nous avions laisser à la fin du tome 4 dans une situation plus que critique ! Je crois que l’on a tous eu peur de ce qu’il allait arriver à l’un de nos personnages favoris ! Pas d’accord pour ceux qui l’ont lu ?

Le tome 5 nous ramène donc dans le monde dorée de Eadlyn, princesse d’Illéa et fille de Maxon et America, destinée à monter sur le trône. Autant j’ai eu dû mal à m’attacher à elle dans le tome 4, autant le tome 5 m’a surpris. Ici, en même temps que sa Sélection avance, son personnage et sa perception du monde évolue. Humble, honnête et réaliste seraient sûrement les mots qui la caractériserait le plus dans ce tome. Eadlyn est le personnage que j’ai le plus aimé dans La Couronne. Et j’ai tout autant aimé aimé autant les participants à la Sélection, et tous les autres personnages autour de la jeune princesse qui s’apprête à monter sur le trône. Kyle, Henri, et les autres apportent tous une petite pierre à l’édifice qu’est le roman de Kiera Cass.

L’intrigue est très centré sur les problèmes que rencontre Eadlyn pour finir sa sélection et sur les difficultés qu’elle a à choisir le meilleur prétendant pour son coeur et aussi pour le royaume d’Illéa. Avec America et Maxon, nous avions une intrigue politique très intéressante malgré l’histoire d’amour imposante de ses deux personnages. Le tome 5 (comme le 4 d’ailleurs) ne nous propose pas autant de rebondissement. Les attaques des Renégats par exemple donnait pas mal de piment aux romans et c’était plutôt appréciable. Là, je trouve que les choses sont un trop platonique disont. Cependant, Kiera Cass sait trouvé un rebondissement inattendue et complètement SURPRENANT qui vient faire basculer le monde d’Eadlyn et c’est très appréciable ! De plus, la dernière scène entre Maxon et Eadlyn vient une nouvelle fois nous surprendre. Le roman se termine sur des révélations totalement bienvenue et bouleversante !

Et pour finir, notre auteur reste toujours aussi fidèle dans sa manière d’écrire : fluide, simple et prenante, la plume de Kiera Cass fait partie de celle que j’apprécie le plus ! Elle est toujours très clair dans la poursuite de l’intrigue et des histoires de coeurs d’Eadlyn.

Note : 9,5 / 10

coup-de-coeur

Publicités

2 réflexions sur “La Sélection, tome 5 – La Couronne (Kiera Cass)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s