TAG : Question pour un champignon

Hey ! Voilà un nouvel article ! J’ai repris ce TAG qui à été créé par une amie blogueuse à moi. N’hésitez d’ailleurs pas à aller jeter un coup d’oeil à son blog : La couleur des mots !

Dites-moi ce que vous pensez de ce TAG et n’hésitez pas à y répondre dans les commentaires 😉

1) Un roman, un lieu, un personnage pour une vie idéale.
            → Le roman serait Nos faces cachées de Amy Harmon , le lieu Narnia et le personnage pour une vie idéale serait Adam Hauptman de la série Mercy Thompson
2) Un roman qui raconte l’histoire d’une autre époque
              → Belle Époque d’Elizabeth Ross
3) Dystopie ou fantasy, si vous deviez ne lire plus qu’un genre
            → On pourrait dire que c’est un choix plutôt compliqué, mais comme je n’ai pas lu beaucoup d fantasy jusque là je dirais dystopie si je devais choisir. Puis je ne peux pas me passer de la trilogie de  La 5e Vague alors !
4) Un livre qui n’aurait jamais dû être écrit ? ou que vous voudriez réécrire ?
            → Eh je ne suis pas assez cruelle pour dire qu’un livre n’aurait jamais dû exister. Si un roman ne nous plaît pas, il va plaire à quelqu’un d’autre. Chacun ses goûts en matière de littérature (et pour tout d’ailleurs). Alors je dirais que si j’avais un livre à réécrire je choisirai le tome 2 de La Sélection parce que l’héroïne m’avait vraiment tapé sur le système, ou le tome 7 de la saga Mercy Thompson qui m’avait franchement déçu …
5) Un livre pour chaque jour de la semaine.
             → Lundi : Driven, tome 1 de Kay Bromberg
Mardi : Marked Men tome 1 – Rule de Jay Crownover
Mercredi : La Sélection, tome 5 – La couronne de Kiera Cass
Jeudi : Captive in the dark de C.J. Roberts
Vendredi : Le Feu Secret de C.J. Daugherty, Carine Rozenfeld
Samedi : New Victoria, tome 1 de Lia Habel
Dimanche : La 5e Vague de Rick Yancey
6) Un livre que vous aimeriez voir à l’écran.
              → New Victoria car je me souviens que j’avais vraiment aimé l’univers de Lia Habel avec tous ses zombies et aussi l’histoire d’amour entre Nora et Bram. Bien sûr, il faut absolument que l’univers de l’auteur soit respecté à la lettre et les zombies aussi réaliste que dans son roman !
7) Une série courte ou une série à rallonge ?
               → Sans hésitation, une série courte ! Je trouve que ça à plus de charme et d’attrait qu’une série à rallonge qui finira finalement par s’essouffler avec le temps
8) VO ou VF ? choisir un livre qui est mieux en VF et un qui est mieux en VO.
             → VF, je n’ai jamais rien lu en VO pour ma part donc je ne peux pas répondre au reste de la question (PS : je suis un peu nulle en anglais, alors je ne m’aventure pas dans les lectures VO)
9) Votre maison d’édition favorite.
               → Eh bien, il fut un temps ou j’aurais dit Milady sans hésiter, mais mes goûts ont évolués et j’ai grandi, alors aujourd’hui j’ai une petite préférence pour Robert Laffon, particulièrement pour la Collection R dont je commence à avoir une belle collection !
10) Un roman qui vous a marqué quand vous étiez plus jeune.
               → Harry Potter ! Tous le monde le connaît, il a été pour moi celui qui m’a donné goût à la lecture et qui m’a happé dans d’autres mondes !
11) Un livre idéal pour accompagner une longue attente ?
              → Un bon gros livre bien énorme et intéressant ! C’est la seule manière de patienter ! Donc je choisirai Le Feu Secret (C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld) ou alors Seduced in the dark (C.J. Roberts)
12) Une sortie littéraire attendue avec impatience
            → Celle que j’attendais avec beaucoup d’impatience sont passées donc euh… Je ne sais pas ! Sûrement le tome 2 du livre Le Feu Secret parce que la fin était vachement intéressante et que en le refermant j’avais hâte de découvrir ce qu’allait nous réserver les deux auteurs pour la suite !
13) Une sélection de livre pour le mois ou lecture au feeling ?
             → Lecture au feeling, je suis incapable de me tenir à une sélection de livre, j’ai déjà essayé et j’ai échoué lamentablement
14) Pour ou contre la PAL
            → C’est un grand POUR ! J’ai une PAL qui s’élève à un peu plus de 40 livres et je vis très bien avec haha
15) Un nombre de page idéal ?
            → Un roman doit au minimum contenir 300 pages ! Mais l’idéal c’est entre 500 et 700 pages !
16) Une saison, un livre
           → Hiver → La Sélection, tome 1
17) Un méchant que l’on aime détester.
/
18) Bad boy ou good boy ?
           →Les deux ? Les bad boy et les good boy sont tous appréciables (enfin, après cela dépend du bad boy, si c’est réellement un con, je choisi sans hésiter le good boy).
19) Une héroïne à laquelle vous vous identifiez ?
           →Il y a peu d’héroïne auxquelles je me suis identifiée. Mais celle la plus marquante à été Cassie Sullivan dans La 5e Vague. Cassie ferait n’importe quoi pour son frère, et j’ai une petite sœur pour qui je ferais n’importe quoi moi-même. Même affronter une armée d’extraterrestre qui veut détruire la terre.
20) Auteur très connus ou auteur moins connu ?
            →J’ai un préférence pour les auteurs moins connus. Mais je n’ai absolument rien contre les auteurs plus célèbres.

Laisser un commentaire

