Marked Men, tome 1 – Rule (Jay Crownover)

couv64298186

Edition : Hugo New Romance

Prix : 17 euros

Pages : 478

Résumé

Lorsqu’elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. depuis elle est liée à cette famille, plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine.

Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change…

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent mutuellement mais entre les traumatisme de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule et l’ex de Shaw qui la harcèle, deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour se-t-il plus fort que leurs différences ?

 

Dès les premières pages, j’ai été immédiatement happée par l’histoire, intriguée.

L’auteur nous projette toute de suite dans la tête Rule, et au milieu d’un drame familial. Rule est le genre mauvais garçon, queutard et fêtard. Il se fou de tout sauf de son boulot dans un salon de tatouage. J’ai vraiment bien accroché à son personnage, parce que même s’il essai de se donner une image de mauvais garçon, je dois dire que ce n’est pas concluant. C’est juste quelqu’un qui souffre de la perte d’un être cher et du rejet de sa famille. Rule est un personnage touchant qui se laisse guider par ses émotions parfois violente.

Shaw elle, est tout l’opposée. Sérieuse, issue de bonne famille, elle suit des études de médecine. Elle a des liens très étroits les Archer, la famille de Rule , depuis plusieurs années. Comble ? Elle est folle amoureuse de Rule depuis qu’elle a quatorze.

Comme Rule, j’ai accroché tout de suite à son personnage. Comme Rule, elle est torturée par la perte d’un être cher et tente de lui arranger une relation voir même un mariage avec un garçon de bonne famille.

Bref, ça ne marche pas et Shaw ne veut personne d’autre que Rule. J’ai plutôt bien apprécié le développement de leur relation qui n’est ni trop rapide, ni trop lent. Juste entre les deux pour bien apprécier.

Tout n’était pas cependant parfait. Parfois je m’énervais contre Shaw qui avait des raisonnements un peu de nunuche. Ou des réactions envers sa famille tout à fait incompréhensible.

Également, j’ai eu quelques problèmes avec l’écriture de l’auteur par moment. Mais ce n’était vraiment qu’occasionnel, pas de quoi en faire tout un patacaisse. Sinon, la plupart du temps, l’écriture était simple, sympathique et plaisante, ce qui rendait la lecture fluide.

Pour finir, d’ans l’ensemble, c’est un très bon livre qui permet de passer un bon moment.

Note : 8 / 10

 

Publicités

3 réflexions sur “Marked Men, tome 1 – Rule (Jay Crownover)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s