« Le livre du commencement »

13530476_1140729452690256_614781308_n

Je vous parle toujours de mes lectures d’aujourd’hui, mais jamais de ce qui m’a fait aimé la littérature pourtant, c’est important non ? On a tous « le livre du commencement », celui qui nous a fait aimer la littérature et ce monde imaginaire qui nous permet de nous couper de la réalité du monde. Ce livre qui nous a fait rêver et qu’on aime voir trôner dans sa bibliothèque parce que tout simplement, sans lui, on en serait pas là aujourd’hui avec ses bibliothèques démentiels, ses PAL dont on ne voit jamais le bout et ses wish-list constamment plus longue de jour en jour !

J.K. Rowling dit : « Si tu n’aime pas lire, c’est que tu n’as pas trouvé le bon livre. »

Quel ironie quand on sait que c’est son petit sorcier qui m’a emmenée dans un monde fait de livres, de pages et de mots ! D’histoire en tout genre, elle qui a amené les loup-garous, les vampires et les sorciers dans ma vie au point que je n’arrête plus d’acheter des livres depuis dix ans !

Mon histoire d’amour à commencé grâce à ma maman. C’est elle qui a acheté le premier tome de Harry Potter parce qu’elle avait envie de le lire, et elle m’a poussée à le lire aussi une fois qu’elle en a eut terminé. J’avoue qu’au début, j’ai tourné, viré et recommencé plusieurs fois le premier tome avant de vraiment tomber amoureuse. Parce que c’était le début et que je n’aimais pas réellement lire ! Mais après Harry Potter à l’école des sorciers, s’en était fini de moi et de ma vie sans livre ! J’ai dû patienter chaque fois que ma mère achète et lise les tomes suivants ! Entre temps, je m’étais rabattu sur des livres d’enfants que je n’avais jamais lu, c’est vous dire à quel point j’étais désespérée !

Bref, Harry Potter est le premier petit-ami fictionnel que je me suis faite ! Et la saga trône toujours fièrement dans ma bibliothèque, malgré le sale état de mes livres ! Car je dois l’admettre, je n’étais pas forcément soigneuse avec mes livres au début !

Bref, mais un jour Harry Potter était fini et je ne savais plus quoi faire ! Je plaisante bien sûr ! Je me suis rabattue sur d’autres livres. Notamment une saga que tout le monde connaît : Twilight de Stephanie Meyer.

Il y a eu un réel engouement de la part du public à la sortie du premier film, Twilght, chapitre 1 – Fascination, c’est ce que m’a amenée à lire les livres. Et j’ai tout de suite accroché à l’époque : une humaine amoureuse d’un vampire, je trouvais ça tellement génial ! Aujourd’hui un peu moins, mais on a toute rêvé de se faire mordre par un des Cullen à l’époque, non ? Puis, faut avouer qu’à la venue des loups-garous, et du triangle amoureux c’est devenu encore plus obsédant ! Bon sang, mais cette cinglée accro aux monstres de film d’horreur allait choisir lequel ? Le vampire ou le loup-garou ?

Bref, excusez-moi, je m’égare un peu, surtout que je replonge un peu dans mes penchants d’adolescentes ses derniers temps ! Ne le dites à personne, mais j’ai regardé tout les film Twilight cette semaine ! C’était trop bien ! Haha !

J’ai donc acheté tout les livres suivants et lu cette série jusqu’au bout en parallèle d’une autre saga vampirique que nous connaissons tous également : Journal d’un vampire avec le triangle amoureux Damon, Stefan et Elena !

Bref, voilà donc pour le petit tour du propriétaire chez la cinglée de blogueuse littéraire que vous suivez ! Elle rêvait de sortir avec Harry Potter, Edward Cullen, Jacob Black et Damon Salvatore ! Et tous en même temps ! Et ne vous moquez pas ! J’étais amoureuse d’eux, hahaha !

Laisser un commentaire

