The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout (J.A. Redmerski)

couv44198553

Edition : Milady

Prix : 8,20 euros

Pages : 479

Résumé

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’elle cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

 

Je ne m’attendais pas vraiment à un road trip à travers les Etats-Unis quand j’ai acheté ce livre ! Et vous savez quoi ? J’ai li-tté-ra-le-ment adorée !

Ce road trip improvisé pour nos deux personnages les conduits sur les routes des Etats-Unis, pour un aller simple pour nulle part… Et j’ai trouvé cette idée réellement originale ! Le duo Camryn / Andrew à été un réel coup de coeur pour moi !

Camryn est une jeune femme comme on en connaît toute une. Un peu renfermée, gentille et passionnée dans tout ce qu’elle entreprend. Elle est belle sans en faire des patacaisses, et elle est humble et loyale. Et comme elle, je comprend parfaitement ce besoin de faire un break. De tout envoyer balader et de ne plus se soucier de rien d’autre que de trouver un hôtel ou un endroit pour garer sa voiture et passer la nuit. J’ai tout de suite accroché avec son personnage. Et ça à été le cas jusqu’au bout ! Un peu torturée, gentille et discrète, intelligente et loin d’être naïve ou nunuche. C’est le genre de fille avec qui je pourrais être amie dans la vie, et c’est sûrement pour cela que j’ai immédiatement été séduite par son personnage !

Andrew lui est un jeune homme mystérieux. J’ai beaucoup aimé son personnage aussi, comme avec Camryn. Dès son apparition dans le bus que Camryn avait prit sans but précis, j’ai accroché avec son personnage (et presque tombé amoureuse de lui haha!) ! Andrew ne fait pas des caisses de sa beauté, il sait où son ses priorités et n’ai pas du genre à se prendre la tête. Lui aussi est gentil, humble et réservé à sa manière. J’ai vraiment apprécié sa relation avec Camryn. Rien n’est précipité et chacun apprend à connaître l’autre au fur et à mesure de leur voyage. Lui aussi a besoin de faire un break, mais il s’en retient visiblement depuis longtemps. On découvre dans ce livre un garçon sûr de lui et de ce qu’il veut, mais aussi têtu comme une mule ! Bref, Andrew sait où il va dans la vie, sauf avec Camryn. Et durant tous le livre, on ressent qu’Andrew lui cache quelque chose et c’est ce qui fait qu’il avance à tâtons avec elle !

Ce road trip à travers les Etats-Unis est un voyage nécessaire à nos deux héros pour de nombreuses raisons qui leurs sont propres, bref, il y a un enjeu à cette aventure : le but est de vivre, de vraiment vivre l’instant présent et ne pas se préoccuper de l’avenir mais bien juste du moment présent ! Et à part ce but, il n’y a pas de vrai intrigue haletante, pas de tueur caché, rien… Juste Camryn et Andrew. Deux personnes qu’on apprécie suivre sur les routes des Etats-Unis. C’est un réel plaisir d’apprendre à les connaître en même temps qu’ils se découvrent lentement et en douceur, chacun révélant ses secrets morceaux par morceaux. Pourtant, ils ne veulent s’attacher à personne, mais c’est plus fort qu’eux. Tout est réuni pour que l’on s’attache au personnage, pour que l’on rit, que l’on pleure, qu’on se doute de quelque chose, mais sans jamais réellement mettre le doigt de dessus jusqu’à ce que la révélation tombe et fasse l’effet d’une bombe !

Puis pour finir, l’auteur à une plume très agréable, fluide, aguichante. Elle donne envie de continuer la lecture et d’aller au bout du roman, sans pour autant le terminer ! Les pages ont défilés sous mes doigts sans même que je ne m’en aperçoive, et j’ai même été triste lorsque je suis arrivée à la dernière page !

Note : 10/10

coup de coeur

Laisser un commentaire

