La série Elements, tome 1 – The Air He Breathes (Brittainy C. Cherry)

couv40778032

Edition : Hugo Roman → Collection : New Romance

Prix : 17 euros

Pages : 422

Résumé

Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole.
– Garde tes distances avec lui, me disait-on.
– Il est cruel.
– Il est froid.
– Il est bousillé.

C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n’ai pas pu agir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C’était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

 

The Air He Breathes fait définitivement partie de mes coups de cœur de 2016, et il se hisse tout de suite à la première place de ma liste coup de cœur !

Époustouflant, je n’ai pas d’autres mots.

Dans ce roman, nous suivons deux personnes adultes brisées par la vie. Ils sont tous les deux en état de choc, perdu dans un monde qui n’a plus de sens à leurs yeux. Trop de souffrance, de brouillard, de colère, de tout …

Elizabeth est une jeune femme forte, courageuse, intelligente, aimante, mais elle se retrouve perdue quand tout son monde s’écroule brusquement. Sa vie s’arrête brutalement alors qu’elle était si bien partie, mais elle tient le coup, pour sa petite fille : Emma. Elle avance et vit au jour le jour avec ses souvenirs, et les rêves et les sourires de sa fille. Après avoir fui pendant près d’un an, elle retourne là où tout à commencé. C’est là qu’elle rencontre Tristan. Brisé par la vie, il est un peu le paria de la petite ville Meadow Creek où il a fui après un tragique accident. Derrière le brouillard, Tristan est un homme merveilleux, du genre que l’on voudrait toute dans notre vie. Il est beau, intelligent, doué de ses mains (pour son travail), gentilles, attentionnées, et comme Elizabeth, totalement perdue.

On suit alors comment ils se découvrent, comment ils s’apprivoisent, comment ils deviennent vitaux l’un pour l’autre. Mais comment faire pour remonter la pente et ressentir à nouveau quand on a tout perdu ?

Tristan et Elizabeth sont touchants. Ils se tournent autour, se cherchent, chacun tentant d’avancer avec son passé, ses souvenirs et ses démons. Chacun tentant de ramener l’autre à la vie, essayant de lui montrer que malgré tout la vie en vaut la peine.

J’ai été profondément touchée par l’histoire de ses deux personnages. Brittainy C.Cherry possède un talent surnaturel. Elle a une époustouflante, brillante, touchante et magnifique plume d’auteure !

Brittainy C. Cherry nous offre une histoire pleine de tristesses, d’humours, de drames et de joies. Les amis et les familles de ses deux personnages venant nous offrir une palette d’émotions colorées allant du gris à toutes les couleurs de l’arc-en-ciel !

Un mélange harmonieux et si bien mesuré qu’on ne peut pas faire autrement que d’avoir un IMMENSE coup de cœur pour ce livre touchant à souhait, qui m’a ôté les mots de la bouche.

C’est le genre de roman qui vous pousse à vous interroger, à vous remettre en question, à réévaluer la valeur des choses qui nous entourent …

A LIRE ABSOLUMENT !!!

Note : 10/10

coup-de-coeur

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s