Reapers Motorcycle Club, tome 1 – Possesseur (Joanna Wylde)

couv69394334

Edition : Milady → Collection : Romance
Prix : 7,60
Pages : 473

Résumé

Ce biker torride est-il ange ou démon ?
Marie, plongée dans les ennuis jusqu’au cou, squatte temporairement le canapé de son frère. Dans ses conditions, Horse est une complication dont elle se passerait bien. Mais le biker couvert de tatouages et dénué de scrupules n’est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Elle se retrouve au pied du mur lorsque le Reapers Motorcycle Club, dont fait partie Horse, découvre que son frère les a escroqués. Un affront qui pourrait coûter la vie au jeune homme. Horse propose alors un marché à Marie : il épargne Jeff, à condition qu’elle lui donne ce qu’il désire. Tout ce qu’il désire.

Une romance sympathique qui m’a plutôt plu dans l’ensemble. L’univers de Joanna Wylde m’a tout de suite transportée.

Des motos, des filles, des règles bien définies, voilà ce que nous propose l’auteur. Des personnages qui m’ont bien plu, qui sont très sympathique à suivre et qui se tienne égal à eux-mêmes tout à long de l’histoire, quelque chose que j’apprécie vraiment.

Commençons donc par Horse, le biker tatoué, un peu mesquin sur les bords, mais plutôt sympathique. Malgré ses manières un peu rustres et violentes, j’ai plutôt apprécié ce personnage. Horse rencontre Marie alors qu’elle squatte chez son frère, qui gère certaines affaires du club sans pour autant en faire partie.

Autant dire que Horse annonce la couleur tout de suite, il ne mâche pas ses mots, et pas besoin de nous faire un dessin quant à ses intentions envers Marie. Il sait ce qu’il veut, et c’est elle qu’il veut sous toutes les coutures et sur toutes les surfaces imaginables ! Un langage parfois cru, mais pas gênant, une attitude de connard par moment qui m’a bien fait rager et qui même mise presque mal à l’aise vis-à-vis de Marie.

Bref, Horse est un biker qui n’a pas peur de faire et dire ce qu’il pense, et cela, même si ça blesse un peu Marie. Mais cet aspect ne dure qu’un temps, fort heureusement. Il finit par se dévoiler autrement, plus respectueux avec la jeune femme et avec les sentiments de cette dernière. Je l’ai vraiment beaucoup apprécié !

Pour ce qui est de Marie, j’ai accroché avec son personnage tout de suite. Travailleuse, intelligente, honnête, sérieuse et droite dans ses bottes. Clairement, le genre de fille avec qui je suis amie dans la vraie vie ! Elle m’a tout de suite plût. Elle n’est pas le fille transi d’amour, bon, elle est la fille complètement folle de l’attirance qu’elle a pour le dangereux biker, mais elle ne se fait pas de film non plus. Elle affronte l’homme rustre qu’il est et tente de lui tenir tête sans forcément y arriver à chaque fois. Mais ça n’enlève rien à sa personnalité. Elle est intelligente et sait ce qu’elle risque si elle vient à contrarier le club. Elle avance dans l’histoire pas à pas, affrontant les problèmes un à un !

Également, le couple n’est ni cul-cul, ni transi d’amour à tel point qu’on en finirait par se demander quand ça s’arrête ! Chacun s’adapte à l’autre, ils se disputent, ont des avis divergents ! Bref, c’est un vrai couple quoi ! En plus de ça, l’auteur à une écriture fluide et addictive. La lecture se fait toute seule, on avance sans voir les pages défiler et c’est vraiment plaisant ! De plus, la temporalité est très claire et pas une seule fois, je ne me suis retrouvée perdue dans le roman !

En clair, des personnages géniaux malgré quelques points qui ont pu me déranger avec Horse, une histoire qui tient debout et une plume addictive qui fait qu’on ne peut pas poser son livre avant de l’avoir terminé !

Note : 9 / 10

Publicités

Une réflexion sur “Reapers Motorcycle Club, tome 1 – Possesseur (Joanna Wylde)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s