Cupcake Club, tome 1 – Baiser Sucré (Donna Kauffman)

couv1464773
Cupcake Club, tome 1 – Baiser Sucré (Donna Kauffman)

Edition : Milady → Collection : Romance
Prix : 7,60
Pages : 432

Résumé

Le chemin qui mène au coeur d’un homme passe par les cupcakes.
Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, s’est réfugiée sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des Etats-Unis, elle pensait laisser derrière elle son passé new-yorkais. Pourtant, son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans prévenir, avec le projet de filmer une émission culinaire dans sa petite boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de la faire rougir – ou bouillir de colère -, et les amis de la jeune femme se demandent s’il n’y a pas plus entre eux que l’amour d’un bon glaçage au chocolat…
 Une romance sympathique pleine de sucre, de saveur et de cupcake tout juste sortis du four !

Leilani est une pâtissière hors-paire. Complètement submergée par la pression la jeune femme laisse tomber sa vie à New-York pour aller s’en construire une nouvelle, près de son père et ouvrir sa propre pâtisserie. À part qu’elle est une excellente pâtissière, on en apprend en fait peu sur son personnage. Quelques détails par-ci, par-là, mais jamais vraiment des choses concrètes. Leilani tourna toujours autour de la même chose : pourquoi est-elle partie ? Pourquoi ne peut-elle pas se lancer dans une histoire avec Baxter ? Il est vrai que son personnage est assez plat et ne donne pas de réels peps à l’histoire. Ce qui est dommage, car je suis sûre qu’il y avait encore de quoi approfondir son personnage.

Baxter lui est un pâtissier également. Il a été le mentor de Leilani à New-York et durant toutes ses études de pâtisserie. Le jeune homme est plus intéressant que la jeune femme. Il drôle, entreprenant, un peu prétentieux et sûr de lui ce qui apporte un truc à l’histoire, et ce qui m’a fait avancer dans ma lecture. Dommage que certains aspects de sa personnalité et de son histoire personnelle soit très peu développés au profit de Leilani qui nous répète sans cesse la même chose.

Heureusement, les personnages secondaires sont, d’après moi, beaucoup, plus intéressant que Leilani. Ils apportent réellement quelque chose à l’histoire. Et l’idée de créer un club Cupcake en parallèle de la romance est vraiment bien. Ainsi, on peut découvrir autre chose que la boutique de Leilani et ses problèmes de coeur.

Ce qui peut également chiffonner, c’est qu’il y a beaucoup, beaucoup de dialogue, mais bien peu de description. Je pense que ça aurait pu mériter un peu plus de description et un peu moins de discussion !

Le roman présente vraiment une romance basique mais très sympa, alors malgré les défauts des personnages principaux, j’ai réussi à bien apprécié ce roman !

Note : 6,5 / 10

Publicités

Une réflexion sur “Cupcake Club, tome 1 – Baiser Sucré (Donna Kauffman)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s