Sans toi, Tome 1 – L’envol (Amélie B.)

41ozizzodxl

Edition : Auto-édition

Prix : 14,66 euros (amazon) et 15 euros (lulu.com)

→ Vous pouvez le trouver sur Amazon et Lulu.com

Pages : 232

Résumé

« À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral… Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une Succession d’aventures inattendues… »

Dans ce premier volet d’une trilogie peu commune, Amélie B.réussit à nous captiver en mêlant romance, suspense et rebondissements. En jonglant avec des personnages attachants et des paysages authentiques, elle nous transporte dès les premiers mots….

Sans discuter plus longtemps, c’est un coup de coeur pour moi ! Ce livre m’a été proposé en lecture par l’auteur elle-même, et je dois la féliciter pour ce très bon roman qui m’a surprise très agréablement, et qui a fait battre mon coeur !

Lorsque j’ai entamé ma lecture, j’ai tout de suite accroché avec le personnage principal, une jeune femme nommée Béatrice. Elle travaille dans l’événementiel si j’ai bien compris et forme un couple heureux avec Maxime, son petit-ami depuis trois ans.

Le roman se découpe en trois parties, marquant trois temps et alternant les points de vue. La première et la dernière partie sont racontées par le même personnage, et la seconde par le deuxième personnage principal. Chaque partie est très plaisante autant dans la lecture, que dans la poursuite de l’intrigue dont je ne me doutais pas du centre le moins du monde avant la fin de la première partie.

Le prologue m’avait donné une idée concrète du roman, j’étais dans l’optique d’une romance pure et dure marquée par un drame. Je vous laisse le lire pour le découvrir, mais très franchement, j’ai été « agréablement » surprise si l’on peut dire, car finalement, l’auteur fait survenir un événement mais totalement inattendu qui va bouleverser tout le roman et la poursuite de cette histoire d’amour entre Béatrice et Maxime ! Ce que j’ai trouvé très plaisant aussi, c’est qu’aucun des deux personnages n’avaient peur d’exprimer ses sentiments. Souvenirs, sentiments et présent sont très bien agencés, prenant et obsédant d’après moi, j’ai vraiment eu du mal à décrocher du roman une fois commencé !

Bref, je papote, mais ne vous donne pas réellement de détails ! Alors cette plume d’auteure fait partie de ses plumes d’auteurs que je vais suivre, car tous simplement, une écriture fluide, une description claire et commplète, j’avais clairement l’impression de me trouver dans les quartiers de Paris où Béatrice vit pendant ma lecture ! Une capacité à rendre le lecteur proche des personnages en nous immergeant totalement dans le contexte et les sentiments des personnages principaux. Une histoire et surtout, une intrigue qui tient la route avec laquelle on avance progressivement sans aller ni trop vite ni trop lentement ! Le seul point qui m’est un peu chiffonné, c’est que l’écriture devient un peu plus saccadée dans la dernière partie du roman, j’ai trouvé que certain passage aurait mérité d’être un peu plus développés, mais ce n’est que mon avis À part ça, tout m’a semblé très bien !

J’ai réellement eu un coup de coeur pour ce roman ! J’espère donc voir la suite rapidement s’il y en a une, ce que je suppose puisque je crois que Sans toi – L’envol est le tome 1 ! J’espère ne pas me tromper !

Bref ! Amateur de romance, je vous conseillé vivement de vous procurer un exemplaire de ce livre et de le lire parce qu’une fois plongée dedans, on ne décroche pas !

Note : 10/10

PS : je voulais ajouter que je trouve la couverture vraiment belle et les couleurs superbes ! Bravo à l’auteur pour tous le travail qu’elle a fournit dans ce projet !

coup de coeur

Une réflexion sur “Sans toi, Tome 1 – L’envol (Amélie B.)

Laisser un commentaire

