Reapers Motorcycle Club, tome 2 – Protecteur (Joanna Wylde)

couv21636134

Edition : Milady → Collection : Romance

Prix : 7,60 euros

Pages : 480

Résumé

Lorsque Sophie à offert son cœur – et sa virginité – à Zach Barrett, le demi-frère de celui-ci, le biker musclé et tatoué Ruger, les a surpris. Depuis, il n’a pu oublier la jeune femme. Si elle a perdu sa dignité huit ans plus tôt, Sophie a gagné un cadeau précieux : son fils, Noah. Zach ne lui est d’aucun soutient, et c’est Ruger qui les prend sous son aile lorsqu’il découvre les conditions lamentables dans lesquelles ils vivent. Il veut lui offrir une vie meilleure, dans ses bras et dans son lit, mais Sophie peut-elle laisser grandir son fils parmi les bikers ?

 

Ce tome-ci m’a légèrement moins plu que le premier. Je n’ai eu aucune mal à me replonger dans le club des Reapers, mais j’ai eu plus de peine pour m’attacher à Ruger et Sophie. Autant Ruger m’a moins dérangé, autant, j’ai trouvé Sophie un peu énervante.

L’histoire s’ouvre directement sur une Sophie dépassée par les événements. La pauvre, aucune babysitteur pour garder son petit garçon alors qu’elle doit aller travailler. La voisine semble la bonne solution. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et le petit qui n’arrive pas à joindre son mère fait appelle au seul homme qui viendra toujours pour veiller sur lui, Ruger. Un biker qui fait partie des Reapers.

Le biker entre alors en scène et s’impose par sa seule force de caractère. Le personnage de Ruger prend pas mal de place dans le roman, j’ai même trouvé qu’il empiétait sur celui de Sophie, mais bon, c’est peut-être parce qu’il s’assume plus qu’elle dans un certain sens. Bref, Sophie et Ruger sont deux adultes qui ont beaucoup de mal à s’entendre, mais qui au fond s’apprécie beaucoup. En tout cas, ils ont des intérêts en commun : notamment ceux de Noah, le fils de Sophie et le neveu de Ruger.

J’ai bien apprécié le caractère de Ruger, contrairement à Sophie, il sait ce qu’il veut même si au début, cela reste un peu confus. Il veut Sophie dans son lit, dans toutes les positions et qu’elle arrête de réfléchir. Il leur faut un moment avant de passer aux choses sérieuses et entre-temps, Sophie fait ce que j’appellerai des  »caprices ». Bon, elle tient tête à Ruger, et c’est plaisant. Elle n’a pas peur parce qu’au fond, elle sait qu’il ne lui fera jamais de mal, ni à elle ni à Noah. Mais j’ai quand même eu du mal à m’accrocher à elle. Il n’y a qu’à la fin du roman que j’ai commencé à l’apprécier, parce qu’elle a quelques qualités comme le fait d’être sur la défensive quand on lui parle de « propriété » et de « femme » dans la même phrase. Et elle pense avant tout à son fils et à ce qu’il pourrait ressentir si la situation s’envenimait entre elle et Ruger parce qu’ils auraient couché ensemble.

Le couple nous offre une romance riche en émotions et en rebondissement parce que la guerre avec les Devil’s Jacks est proche et Zack (le frère de Ruger et le père de Noah) menace de refaire surface alors qu’il n’a plus le droit d’approcher Sophie. Les dangers sont donc nombreux autour de nos héros. Et ils tentent tant bien que mal de trouver leurs marques au milieu de toute cette agitation.

L’intrigue se déroule sur plusieurs semaines d’après ce que j’ai compris. J’avoue que j’ai trouvé la temporalité de ce tome un peu moins clair que pour le premier, mais bon, ce n’était pas le plus dérangeant.

Bref, à part ça, Joanna Wylde nous offre quand même une romance bien sympathique qui a quand même fait tambouriner mon petit cœur de lectrice ! Il remporte une bonne note et m’a même fait enchaîner avec le tome 3 parce que j’étais terriblement curieuse de savoir ce qu’il allait arriver à Em ! L’auteur a toujours cette même plume fluide et aguichante qui nous tient du début à la fin de l’histoire.

Note : 8 / 10

2 réflexions sur “Reapers Motorcycle Club, tome 2 – Protecteur (Joanna Wylde)

Laisser un commentaire

