Wild Riders, tome 1 – La chevauchée sauvage (Jaci Burton)

couv60881809

Edition : Milady → Collection : Romance

Prix : 7,20 euros

Pages : 384

Résumé

Ce séduisant voleur est-il ange ou démon ?

Alors qu’elle vérifie la sécurité d’un musée, Lily West, détective, tombe nez à nez avec un cambrioleur : l’homme qui alimente ses fantasmes depuis des années, Mac Canfield

Mas il ne compte pas voler un simple artefact, il est à la recherche d’un virus qui pourrait causer des millions de morts. Des coups de feu retentissent à la sortie du musée, et Mac entraîne Lily dans une course effrénée pour sauver leurs deux vies, lui faisant découvrir son groupe de motard aussi sexy que dangereux, les Wild Riders. La jeune femme ignore si elle peut faire confiance à Mac, mais elle compte bien mettre le virus en lieu sûr !

J’ai été assez déçu par ce premier tome de la série Wild Riders de Jaci Burton. Je m’explique.

J’ai lu une première romance avec des biker, Reapers Motorcycle Club et convaincue par cet univers de motard, j’ai décidé de me tourner vers cette série avec quelques espérances tout de même. Mais j’ai été plutôt déçue.

D’abord, l’ouverture du roman. Il n’y a pas de réelle entrée en matière, on nous plonge directe dans l’action ce qui aurait pu être sympathique si on ne s’était pas retrouvé directement dans le fantasme sexuelle de l’héroïne principale qui imagine ce mec avec qui elle a couché dix ans plus tôt. Et vous savez quoi ? Comme le hasar fait terriblement bien les choses, quelqu’un cambriole le musée qu’elle surveille, et c’est ce même mec qui arrive sur sa moto comme si de rien était pour voler un super artefact !

Même si je n’étais pas convaincue par le début, j’ai continué ma lecture quand même dans l’espoir de voir les choses s’améliorer. Au début, c’était le cas. Pas trop de sexe même si une tension sexuelle permanente règne entre les deux personnages principales. Un voyage forcé et improvisé à travers – je ne sais plus où – sur la moto de cet homme sexy.

Les choses s’arrange pour ma lecture, mais très vite on retombe dans une spirale infernale, celle du sexe. Autant que nos deux personnages sont chaud comme la braise et quand il ne couchent pas ensemble, ils se battent pour savoir qui aura l’occasion de finir sa mission le premier. Sérieusement, ça en devient lassant.

Mais j’ai quand même continuer parce qu’à ce moment précis les choses se pimente un peu et de nouveau personnage apparaissent. J’ai bien mieux accroché avec eux qu’avec nos deux héros un peu trop chaud. Mais l’intrigue n’a pas reprit de plus belle. À vraie dire, celle-ci est plutôt ennuyante – alors qu’elle aurait pu être super intéressante – et les scènes de sexe prennent le pas sur tout le reste. Certes, ils sont content parce que ça marche super bien entre eux au lit, mais franchement, il y avait quand même de quoi exploiter et faire quelque chose de super intéressant de l’intrigue qui passe au fond pour le coup.

D’ailleurs, les TROP nombreuses scènes de sexe laisse de côté la personnalité des personnages alors que Lily, même si stupide de retomber dans les bras de Mac aussi facilement, à un sacré caractère et une image de femme forte qui peut se débrouiller seule. Comme Mac dont l’histoire un peu sombre aurait pu être bien mieux exploiter.

Heureusement, l’auteur à tout de même une plume fluide qui a réussi à me convaincre. Jaci Burton à une très bonne plume qui donne envie de continuer à lire. Bref, je lirais sûrement le tome 2 pour voir si les choses changent et évoluent avec un autre couple et si l’auteur réussi à maîtriser la sexualité de ses personnages.

Mais en résumé, ce premier tome de Wild Riders se résume, pour moi à : une intrigue qui tient difficilement la route, de trop nombreuse scène de sexe et un manque de fond au niveau de la personnalité des personnages.

Note : 5 / 10

Une réflexion sur “Wild Riders, tome 1 – La chevauchée sauvage (Jaci Burton)

Laisser un commentaire

