Chroniques Lunaires, tome 1 – Cinder (Marissa Meyer)

couv13621660

Chroniques lunaires, tome 1 – Cinder (Marissa Meyer)

Edition : PKJ

Prix : 17,90 euros

Pages : 414

Résumé

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.

Une terrible épidémie ravage la population.

Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…

Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

Cinder, le tome 1 des Chroniques lunaires est clairement l’un des plus gros coups de cœur de cette année 2016 !

Dès les premières lignes, j’ai été happée par l’histoire et l’univers de Marissa Meyer ! Le roman est addictif, prenant et envoûtant presque ! J’ai vraiment adhéré à l’univers, aux personnages, à l’intrigue, et même à l’écriture de l’auteur ! Que des points positifs !

Le roman est plein de rebondissements et basé autour d’une intrigue principale. Celle-ci est haletante, prenante et addictive. En effet, j’ai été incapable de laisser mon livre temps que je ne l’avais pas terminé ! Je voulais tout savoir tout de suite, comprendre ! On progresse à la fois doucement et rapidement, sans jamais perdre le fils des événements ! Cette reprise du conte de Cendrillon m’a totalement convaincue ! Autant dans l’univers que dans les personnages.

Tous sont intéressants et attachants à leur manière, tous exceptés les Lunaires comme la reine Levana et son entourage. Dans ce roman, nous suivons Cinder, qui est une jeune fille orpheline recueillie par sa belle-mère et ses deux demi-sœurs. C’est une cyborg, c’est-à-dire une jeune fille mi-humaine, mi-robot ! Cinder, mécanicienne est celle qui travaille pour ramener de l’argent dans le foyer de sa belle-mère, est une jeune femme au grand cœur, douée dans son travail, intelligente et rêveuse. Nous suivons son personnage à la fois attachant et fort, durant tout le roman du début à la fin et l’intrigue tournant autour d’elle à été incroyablement bien construite par l’auteure !

De même, les personnages secondaires, bizarres ou non au premier abord, son pour le moins attachant ou détestable. Cela dépend de pas mal de critère. Bien sûr, je n’ai pas accroché avec les méchants Lunaires comme la reine Levana et ses sbires, ou encore la belle-mère de Cinder et l’une de ses sœurs. La deuxième de ses sœurs elle en revanche, était agréable à suivre et à découvrir. Puis le prince de Beijing, un jeune homme tout à fait charmant et touchant sur lequel j’aurais bien aimé en apprendre un peu plus, mais je suppose que cela se fera dans les prochains tomes.

Tout se mêle, se croise et se recroise créant une histoire vraiment sympathique. On découvre un univers complet et bien construit dans lequel on peut se plonger à corps perdu sans aucune crainte ! Sans oublier une plume envoûtante qui m’a tenu en haleine du début à la fin ! Marissa Meyer possède une plume fluide, simple et avec laquelle on peut accrocher facilement, venant encore apporter une pointe de charme à ce roman déjà ensorcelant !

UN ROMAN A LIRE D’URGENCE SI CE N’EST PAS DÉJÀ FAIT !!

Note : 10 / 10

couv38130297

PS : Je possède la couverture de la première édition, une couverture que je trouve bien plus belle ! Mais la nouvelle est aussi très belle et il n’y a rien à lui reprocher !

coup-de-coeur

Laisser un commentaire

