D.I.M.I.L.Y, tome 1 – Did I Mention I Love You (Estelle Maskamé)

couv39013505

Did I mention I love you, tome 1 (Estelle Maskamé)

Edition : PKJ
Prix : 16,90 euros
Pages : 412

Résumé

Rien ne sera plus comme avant…

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

 

J’entendais parler de cette série depuis un moment et je voyais les livres partout ! Les avis étaient plutôt favorables et je n’avais pas envie de la lire ! Et c’est alors que quand j’ai ouvert mon livre, j‘ai immédiatement été transportée par la plume de l’auteur !

Je me suis tout de suite plongée dans l’histoire d’Estelle Maskamé et j’ai accroché dès les premières pages sans aucune difficulté. Et au fur et à mesure, j’ai accroché avec tous les personnages ou presque du roman.

Dans ce premier tome, nous suivons les premiers pas d’une jeune fille, Eden, dans la nouvelle famille de son père qui les avait laissé tomber elle et sa mère trois ans plus tôt. Eden m’a immédiatement plu. Je l’ai tout de suite trouvée, un tantinet, drôle et ses réflexions quant à sa nouvelle famille ou à son père m’ont fait penser que je réagirais sûrement exactement de la même manière à sa place.

De plus, elle est aussi gentille et sympathique, et tente dès son arrivé d’être sociable et de se faire de nouveaux amis.

Eden n’est pas tout à fait l’héroïne pleine de vie à laquelle j’avouais m’attendre avant de commencer le livre. Bon, elle n’est pas dépressive non plus, mais elle n’a pas réellement d’étincelles de folies au fond d’elle. Mais ça ne m’a pas empêché de vraiment aimer la suivre au fur à mesure de ses vacances d’été et apprendre à la connaître. Durant tout le temps du roman, elle était un peu comme mon amie et je me suis surprise à même lui donner des conseils à haute voix pendant ma lecture. Bref, son personnage fort sympathique ne me demande qu’à continuer mon aventure avec le tome 2 !

Eden bien sûr n’est pas le seul personnage qu’on trouve dans ce roman ! Il y a aussi Tyler, le demi-frère d’Eden ! J‘ai autant apprécié Tyler vers la fin du roman que je l’ai détesté au début. Quand Tyler à débarqué dans le roman, je ne m’attendais pas non plus à trouver un mec de son envergure. Une belle voiture, une belle gueule, mais une caractère de merde et une tête de con (excusez-moi l’expression). Sur le coup, je n’ai pas été très ami avec lui et je ne comprenais pas l’entêtement d’Eden a son égard quand ça à commencé entre eux. Mais au fil du roman, on apprend un certain nombre de choses sur Tyler et sa famille, et sa vie, et on finit par se prendre d’affection pour ce garçon pas totalement énervant et stupide. Il devient même très attachant pour un tas de raisons différentes que je vous laisserais découvrir en lisant le livre si vous ne l’avez pas déjà fait.

Pour finir, la plume de l’auteur est très agréable à lire et à suivre tout à long de l’histoire ! Fluide et simple, elle nous permet de plonger le nez dans l’histoire très facilement et de ne pas en ressortir temps qu’on pas terminé !

Note : 10 / 10

Publicités

4 réflexions sur “D.I.M.I.L.Y, tome 1 – Did I Mention I Love You (Estelle Maskamé)

  1. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’était un coup de cœur, mais c’était une super lecture, j’ai passé un moment génial avec Eden et Tyler 🙂 Il ne me reste plus que le dernier et j’aurais terminé la trilogie, mais je n’ai pas envie qu’elle se termine 😥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s