Off-Campus, tome 3 – The Score (Elle Kennedy)

 

couv70314915

Edition : Hugo Roman → Collection : New Romance

Prix : 17 euros

Pages : 424

Résumé

La conquérir ne sera pas une mince affaire !

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grand pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire avec la star du hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que, même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur.

Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder.

Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

Alors, j’ai lu ce livre en novembre et je ne l’ai clairement pas commencé au moment où il fallait parce que je n’ai pas eu l’occasion de pouvoir le lire d’une seule traite comme j’aurais tant aimé le faire ! Du coup, je me retrouve avec le fait que je n’ai pas trouvé cette lecture transcendante même si j’ai quand même bien apprécié les personnages principaux et que j’ai plutôt bien rigolé à plusieurs moments du bouquin !

On retourne donc à Briar pour la troisième fois cette année ! Et cette fois, ce n’est pas avec n’importe qui puisque c’est notre beau Dean qui vient nous faire tomber sous charme certain et ses idées cochonnes, il faut le dire.

J’ai tout de suite accroché avec lui comme avec les autres mecs de l’équipe ! Dean est un garçon très sympathique, modeste, beau, doué en cours et dans le sport et dragueur. Ce mec est le pire dragueur (pour rester polie ) de l’histoire des dragueurs, sérieusement, il faut le dire ! Mais malgré cet aspect très volage, le fait qu’il soit toujours honnête avec ses conquêtes d’un soir et avec le personnage d’Allie ma totalement fait tomber amoureuse de lui ! Au fils de l’histoire entre lui et Allie, on découvre même un garçon terriblement sensible, et parfois gauche et drôle ce qui est assez sympa !

De même, on retrouve notre belle Allie, la colocataire et meilleure amie d’Hannah, la copine de Garrett (tome 1 pour celle qui aurait déjà oublié!). Son personnage m’a immédiatement fait délirer. Cette fille se pose sans cesse des questions et c’est parfois assez drôle. Ce que j’ai aimé chez elle c‘est sa « pseudo » résistance à Dean, bien sûr, on savait toute qu’elle allait finir par céder à ce beau hockeyeur. Aussi, j’ai beaucoup rigolé avec cette obsession de garder leur relation secrète sur tous les bords. J’ai adoré son côté fo-folle et son assurance sur scène. J’ai aimé sa détermination tout au long du livre et sa manière de s’occuper de Dean dans les bons comme les mauvais moments.

Bref, l’écriture de l’auteur était, elle aussi superbe, fluide et très agréable à la lecture comme d’habitude ! Le tome 3 d’Off-Campus est encore une réussite pour notre Elle Kennedy adorée !

J’ai hâte de lire le tome 4 qui je suis sûre, sera tout simplement génialissime vu l’annonce de Tucker à la fin du tome 3 !

Note : 9 / 10

Laisser un commentaire

