Challenge #1 – Relecture d’une saga

15781506_1336593466362122_2436996769382442382_n

#1 : Relecture de la saga La Confrérie de la Dague Noire (J.R. Ward)

Hey ! 2017 = nouvelle année donc nouveauté sur le blog ! La première d’entre elles ? Cette nouvelle rubrique ! La rubrique « Challenge» que je lance à partir d’aujourd’hui !

On commence alors avec ce premier défi : relire dans son intégralité la saga La Confrérie de la Dague noire de J.R. Ward qui m’avait déjà beaucoup plu à l’époque où je l’avais lu pour la première fois, soit en seconde ! Comme je suis en L2, et que j’ai redoublé ma L1, cela fait déjà cinq ans approximativement que je n’avais pas relu cette série ! OH MON DIEU !!

On récapitule donc la masse de lecture que je viens de m’imposer, car le défi, c’est d’avoir lu les 13 tomes de La Confrérie de la Dague Noire, et le tome 1 du spin-off de la saga, L’héritage de la Dague Noire ! Soit 14 tomes d’ici le dernier jour de février ! Soit un total de 9309 pages !! On croise les doigts pour que j’y arrive, mais là… Mais attendez, ça ne faisait pas autant de pages à mes yeux ! Je sens qu’on va bien rigoler !

Objectifs

1 – Terminer la série à la fin février : fail

2 – Terminer de relire tout les livres de la saga : en cours

Série : La Confrérie de la Dague Noire

Tome 1 : L’amant ténébreux → terminé → Chronique → Un tome toujours aussi bon que dans mon souvenir, j’avais oublié pas mal de scène et de détails, et ça a été super sympa de me replonger dans ce premier tome et de réapprendre à connaître les guerriers sous un œil plus adulte ! J’ai vraiment aimé, et comme avant Kolher fait partie de mes nombreux chouchous de la saga 559/559

Tome 2 : L’amant éternel → terminé → Chronique Encore une fois, Rhage a sut faire battre mon coeur à cent à l’heure et le faire fondre en même temps ! J’ai pris un réel plaisir à relire ce tome qui est toujours mon favoris  549/549

Tome 3 : L’amant Furieux → terminé → Chronique Le tome 3 a été un véritable plaisir à la relecture. J’en avais oublié pas mal de passage, et j’ai vraiment aimé me replonger dedans. Retrouver Zadiste et Bella, les histoires des autres membres de la confrérie en parallèle. Bref, un coup de coeur ! 565/565 pages

Tome 4 : L’amant Révélé → terminé → Chronique Le tome 4 à été une réel surprise pour cette relecture. Malgré les grosses lignes du livre, je ne me souvenais de presque rien de l’histoire de Marissa et Butch, et des détails ambigüe que J.R. fait surgir entre Viszs et Butch ! Bref, j’ai vraiment aimé ce tome-ci comme les précédents ! 524/524 pages

Tome 5 : L’amant Délivré → terminé → Chronique Comme pour le tome 4, j’ai été transportée par ce tome dès que j’ai eu fait de mettre le nez dedans. J’avais oublié masse de détails sur l’histoire de Viszs, et de son couple ! J’ai moins apprécié Jane que les autres femelles, mais elle a quand même de la trampe et ça, ça m’a plu ! J’ai adoré sa manière de tenir tête à Viszs ! Bref, pas de coup de coeur, mais presque !  656/656 pages

Tome 6 : L’amant Consacré → terminé → Chronique Ce tome 6 ne m’a pas totalement convaincue mais je ne l’ai pas détesté non plus ! Il y a des très bons points, des injustices, des personnages intéressants, de nouvelles intrigues et de nouveaux problèmes pour la Confrérie. Bon dans l’ensemble, c’est un bon tome de transition vers la suite de la série.  615/615 pages

Tome 7 : L’amant Vengeur → lecture en cours →90 /835 pages

Tome 8 : L’amant Réincarné → en attente → 738 pages

Tome 9 : L’amant Déchaîné → en attente → 552 pages

Tome 10 : L’amant Ressuscité →en attente → 832 pages

Tome 11 : L’amant Désiré →en attente → 761 pages

Tome 12 : L’amant Souverain → en attente → 761 pages

Tome 13 : L’amant des Ombres → en attente → 803 pages

Spin-Off : L’héritage de la Dague Noire

Tome 1 : Baiser de Sang → en attente → 559 pages

Une réflexion sur “Challenge #1 – Relecture d’une saga

Laisser un commentaire

