Challenge #2 – Il était une fois… dans nos PAL

114168279

Des copines blogueuses Olivia (La Couleur des mots) et Géraldine (Mirrorcle World) ont eut l’idée d’un nouveau Challenge pour bien commencer 2017 ! Le but c’est de faire baisser nos PAL de manière amusante sur un principe très simple que je vais vous expliquer ! Bien sûr, n’hésitez pas à participer, ce Challenge est ouvert à tous !

Comment ça marche ?

Tout simplement, chaque mois, un thème/critère sera proposé et chacune devra choisir dans sa bibliothèque un livre y correspondant et le lire dans le mois !

La sélection peut se faire de manière très variée ! Attribué des chiffres à nos livres et en désigner un, choisir une couleur qui doit apparaître sur une couverture, ou juste un genre science-fiction, fantastique ou romance par exemple !

Comme le précisait une autre copine blogueuse  (Rêveuse Eveillée) qui participe aussi, il ne faut pas oublier que faire la chronique fait parti du challenge ! Alors à vos bouquins les copains !

Les livres sélectionnés
  • Janvier : thème de la science-fiction : Red Rising de Pierce Brown
  • Février : le thème tourne autour des créatures exotiques : Phaenix, tome 1 – Les cendres de l’oubli de Carina Rozenfeld
  • Mars : le thème est une suite de série ou un nouvel auteur qui nous fait très envie : Phaenix, tome 2 – Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld
  • Avril : le thème est Un livre mettant en avant un mythologie ! -> Six of Crows, tome 1 de Leigh Bardugo
  • Mai : le thème du mois est Un univers que vous aimez particulièrement ! -> Marked Men, tome 6 – Asa de Jay Crownover
  • Juin : Le thème est Sorcière ! ->
  • Juillet :

Je tiendrais cette article à jour au fur et à mesure, et vous y transmettrait les liens des chroniques que je ferais de chacun des livres que j’aurais lu 😉 On croise les doigts  pour que j’y arrive !

Les chroniques

Janvier

Conclusion : C’est un challenge réussi pour moi ! Je suis super contente d’avoir réussi ! Je croyais que je n’arriverais pas à m’y tenir ! Bref, en tout cas, j’ai beaucoup aimé ma lecture de ce mois-ci qui a été presque un coup de coeur pour moi ! N’hésitez pas à vous plonger dans le tome 1 de Red Rising de Pierce Brown parce qu’il est vraiment génial !

Retrouvez la chronique dans le lien suivant : Red Rising, tome 1 (Pierce Brown)

Février

Conclusion : En ce deuxième mois de challenge, c’est encore une réussite pour moi, même si je n’y croyais pas des masses au début ! Je n’ai pas eu de coup de coeur pour la lecture de ce mois-ci, mais j’ai quand bien apprécié ma lecture puisque Carina Rozenfeld à su me tenir dans son roman du début à la fin !

Retrouvez la chronique dans le lien suivant : Phaenix, tome 1 – Les cendres de l’oubli (Carina Rozenfeld)

Mars

Conclusion : Une lecture très sympathique, avec une fin satisfaisante ! L’auteur répond à toutes les questions que l’on peut se poser dans le tome 1 avec toutes les révélations qu’elle nous fait ! Je ne suis pas déçue de ce roman pour le moins passionnant basé sous le sigle de l’amour !

Retrouvez la chronique dans le lien suivant : Phaenix, tome 2 – Le Brasier des souvenirs (Carina Rozenfeld)

Avril

Conclusion : J’ai adoré cette lecture de Six of Crows ! C’est un vrai coup de coeur qui me laisse totalement impatiente de mettre la main sur le tome 2 et avoir la possibilité de lire !

Retrouvez la chronique dans le lien suivant : Six of Crows, tome 1 (Leigh Bardugo)

Mai

Conclusion : Une lecture sympathique pour conclure la saga Marked Men de Jay Crownover ! Le tome 6 mettant en scène Asa et Royal m’a totalement convaincue bien que je n’ai pas eu de coup de coeur !

Retrouvez la chronique dans le lien suivant : Marked Men, tome 6 – Asa (Jay Crownover)

Juin

Conclusion : C’est un gros fail pour moi ce mois-ci … J’avais complètement oublié le challenge du coup je n’ai lu aucun livre qui présentait une sorcière…

2 réflexions sur “Challenge #2 – Il était une fois… dans nos PAL

Laisser un commentaire

