TAG : La Confrérie de la Dague Noire

Hey ! Je suis en pleine relecture de la saga de La Confrérie de la Dague Noire et j’ai eu envie de faire un petit TAG que j’ai créé moi-même pour le fun !

J’ai posé 9 questions auxquelles je vais répondre ! N’hésitez pas à reprendre le TAG vous-même en commentaire ou ailleurs en citant mon blog 😉

La Confrérie de la Dague Noire, J.R. Ward

1 – Ton tome préféré de la saga ?

la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-2-l-amant-ternel-272482-250-400

C’est dur de choisir le tome que je préfère dans cette saga ! Beaucoup sont très bons et c’est ce qui fait qu’on reste tant accro à cette série ! Mais je dirais que le tome 2, que j’ai relu récemment est mon préféré ! J’ai un gros, gros faible pour Rhage ! Mais le tome 3 est équivalent alors ce n’est pas facile de choisir ! En tout cas, c’est l’un ou l’autre !

2 – Ton / tes personnage(s) préféré(s) (hommes et femmes confondu(s)) ? Pas plus de 3 😉 C’est pas drôle sinon !

Là aussi, c’est difficile de se mettre d’accord sur le personnage que je préfère parce qu’ils sont nombreux et que beaucoup sont vraiment géniaux ! Mais j’ai un gros coup de coeur pour Rhage depuis la première fois que j’ai découvert la saga alors je dirais Rhage ! Ensuite, j’aime beaucoup Beth, c’est l’une de mes femelles préférées ! Et pour finir, je dirais que Zadiste entre clairement dans mon top 3 de mes personnages préférés de la confrérie ! Et vous ? 😉

Si on faisait un classement par femmes et par hommes : j’aurais Beth, Mary et Bella ! Et pour les hommes : Rhage, Zadiste et Viszs !

3 – Ton / Tes méchant(s) préféré(s) ?

Alors je déteste les éradiqueurs ! Ça, c’est dit ! Mais ils sont leur importance dans l’histoire dans l’histoire alors on les tolère ! Mais mon méchant préféré, c’est Xcor dont j’ai hâte de connaître l’histoire ! Il y a quelque chose qui m’intrigue et qui me pousse à l’apprécier bien qu’il soit quand même très méchant !

4 – Le frère sur lequel tu fantasmes ?

Haha ! La fameuse question à un million ! Eh bien je dirais tous ! Mais ce n’est pas possible alors si je devais choisir, encore une fois, j’hésiterais entre Rhage et Zadiste, mais Fhurie rivalise aussi ! Grrr c’est vraiment compliqué de choisir ! Mais je suis amoureuse de Rhage, alors je dirais Rhage !

5 – Un moment dans la saga que tu détestes ?

Le moment de la saga que je déteste le plus c’est… Non, en fait, il y en a deux ! Je trouve la mort de Wellsie (la shellane de Thorment, tome 3) et la mort de Jane (la shellane de Viszs, tome 5) particulièrement horrible ! Mais bon, on peut oublier non plus quand Butch s’est fait enlever mais les éradiqueurs et qu’il est torturé ! Bref, je déteste la cruauté de J.R. envers nos personnages parfois !

6 – Un moment dans la saga qui t’a particulièrement touché(e) ?

Le moment qui m’a le plus touchée se déroule dans le tome 2 (L’amant éternel) c’est lorsque Mary surgit dans la chambre de Rhage alors même qu’il vient de renoncer à elle pour de bon afin de lui sauver la vie comme l’exige la Vierge Scribe. Elle n’était plus censée l’approcher pour pouvoir continuer à vivre, mais finalement la Vierge Scribe fait preuve de clémence envers eux quand elle comprend que Mary ne pas avoir d’enfant des suites de son traitement pour le cancer ! C’est sûrement le moment qui m’a le plus touchée dans les différents tomes !

7 – Un moment qui t’a particulièrement énervé(e) ?

Un moment qui m’a particulièrement énervée, c’est quand Mary dans le tome 2 passes son temps à repousser Rhage alors même qu’elle tient à lui !

8 – En général, qu’est-ce que tu aimes dans la saga ?

De manière générale, ce que j’aime dans la saga, ce sont les personnages et l’univers de J.R. Ward ! Les personnages sont tous géniaux, surtout les membres de la confrérie que l’on rencontre dès le premier tome. Ils ont tout pour plaire, et chacun une histoire différente mais pourtant liée, sans pour autant en faire tout une histoire compliquée. Aussi, l’univers est complet et toujours bien expliqué et dévoilé. J.R. prend son temps sans vraiment créer de longueur dans son roman, et nous donne beaucoup de plaisir à la lecture de ses romans. Et si je devais continuer, je pourrais vous faire une liste personnages par personnages, et concept par concept, bref, ça serait trop long !

9 – Recommanderais-tu la saga si on te demandais des conseils lecture en rapport avec les vampires ?

Complètement ! Cette saga est vraiment géniale, on ne peut pas passer à côté, ou en tout cas presque pas ! Je conseillerai tout de suite cette saga si on me demandait des conseils bien sûr ! Je suis fan de la première heure 😉

Voici la liste de question si vous voulez participer ! 😉

1- Ton tome préféré de la saga ?

2- Ton / Tes personnage(s) préféré(s) (homme(s) et femme(s) confondu(s)) ? Pas plus de 3, c’est pas drôle sinon !

3- Ton / Tes méchant(s) préféré(s) ?

4- Le frère sur lequel tu fantasmes ?

5- Un moment dans la saga que tu détestes ?

6- Un moment dans la saga qui t’a particulièrement touché(e) ?

7- Un moment qui t’a particulièrement énervé(e) ?

8- En général, qu’est-ce que tu aimes dans la saga ?

9- Recommanderais-tu la saga si on te demandais des conseils lecture en rapport avec les vampires ?

Laisser un commentaire

