La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 – L’amant Consacré (J.R. Ward)

la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-6-l-amant-consacre-255833-250-400

Édition : Milady -> Collection : Bit-lit

Prix : 9,20 euros

Pages : 672

Résumé

Loyal à la Confrérie, Fhurie s’est sacrifié pour le bien de l’espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d’engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son cœur. Mais Fhurie ne s’est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l’amour…

Ce tome 6 concerne Fhurie, le dernier des membres de la Confrérie de la Dague Noire. Fhurie est le frère jumeau de Zadiste (tome 3). Il est aussi amoureux de la shellane de son frère, et rien ne le fait démordre de cette idée. J’ai eu peu de mal avec le personnage de Fhurie, autant m’a-t-il beaucoup plu dans les tomes précédents, autant son obsession constante pour Bella (shellane de Zadiste) est vraiment énervante à la longue, surtout que nous voyons très bien qu’il est loin d’être amoureux d’elle et que celle qu’il veut et que son coeur veut est juste sous ses yeux. Seulement Fhurie est une tête de mule.

Si il m’a énervé, il a aussi réussi à beaucoup me toucher. Dans un sens, j’ai trouvé que la Confrérie (les frères) avaient été beaucoup trop dur avec lui. En effet, on connaît tous l’addiction de Fhurie pour l’herbe rouge, cela depuis le premier tome. Depuis, c’est devenu de plus en plus présent dans sa vie au fur à mesure du temps, et durant ce tome 6, il fait maintes conneries dont il aurait largement pu se passer.

Cependant, j’ai trouvé injuste que les frères le laisse tomber (un peu comme une vieille chaussette) parce qu’il a toujours été là pour eux. Quand Zadiste souhaitait souffrir, il l’aidait. Quand Rhage se retrouve à la porte de sa chambre parce qu’il a peur de faire du mal à Mary, il l’a aidé. Quand Viszs était totalement au bout du rouleau avec cette histoire de Primâle, il a pris sa place. Bref, Fhurie est le bon samaritain de la Confrérie et visiblement le seul. C’est un point qui m’a un peu révoltée.

Vient ensuite Cormia, celle qui va devenir sa shellane. Cormia m’a beaucoup plu, je l’ai vraiment apprécié malgré le fait qu’elle soit un peu naïve. Ce qui est pourtant totalement compréhensif vu le type de vie totalement différent, en tant qu’Élue, qu’elle a put mené dans le sanctuaire de la Vierge Scribe. Elle est sympathique, appréciable et elle m’a beaucoup moins tapé sur les nerfs que Fhurie à pu le faire.

En parallèle, on peut suivre le trio John, Vhif et Blay qui m’a totalement séduite ! Ils sont aussi imposant et intéressant que les frères dans l’histoire de la Confrérie. Chacun à ses problèmes à affronté après leur transition et toutes l’intrigue autour de Vhif est sûrement ce qui est le plus haletant et prenant dans le roman alors même que ce tome 6 est censé être consacré à Fhurie !

Bref, pour un avis plus général, on peut dire que comme à son habitude, J.R. possède une écriture à la fois fluide et simple, mais qui pourtant m’a posé problème par certains moments. J’ai trouvé plusieurs longueurs au cours du roman qui aurait pu être évité tandis que d’autre moment auraient eu besoin d’être étoffés ! Donc un tome sympathique, mais bien loin d’être mon préféré dans l’histoire de la Confrérie !

Note : 7 / 10

Une réflexion sur “La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 – L’amant Consacré (J.R. Ward)

Laisser un commentaire

