Off-Campus, tome 4 -The Goal (Elle Kennedy)

couv

Edition : Hugo Romance

Prix : 17 euros

Page : 475

Résumé

Il suffit d’une nuit pour que tout change…

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d’avocats du pays. Quand elle croise le beau Tucker, elle n’a qu’une nuit à lui offrir, il ne peut pas faire partie de ses projets.

Mais tout va se compliquer.

John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer lorsque Sabrina lui annonce qu’elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa. Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part. Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son cœur. Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

 

J’ai été séduite par ce quatrième tome qui est pour le moins excellent ! Je me suis très vite et très facilement attachée à Tucker et Sabrina, un couple emblématique de la saga, comme les autres d’ailleurs !

Ce tome 4 m’a pour le moins surprise. On m’avait dit qu’il était super facile de deviner tout ce qu’il allait se passer, etc. Et même si je me doutais bien que Tucker et Sabrina allaient finir ensemble, certains événements n’étaient pour autant prévisible.

Bref, je ne m’attendais pas à ce caractère de la part de Sabrina. De loin, c’est le genre de personne que je n’irais pas aborder. Mais ce n’est qu’une meilleure façon de dire que les apparences sont trompeuses puisque la jeune femme est loin de l’image qu’elle souhaite renvoyer aux autres, celle de reine des glaces insensibles. J’ai adoré son caractère bien trempé, et son côté femme indépendante et ambitieuse m’a totalement séduite. Derrière ses airs de reines des glaces, Sabrina est un personnage sympathique qu’il faut apprendre à connaître, ce qu’on ne peut faire qu’en progressant dans notre lecture. Elle a un grand cœur et beaucoup d’amour à donner !

D’ailleurs, Tucker est bien un homme … Comment dire ? C’est exactement l’homme qu’il faut à Sabrina. Patient, intelligent, posé, gentil et drôle, ce mec est un ange. C’est le genre de mec que toutes les filles veulent fréquenter ! Tucker n’a pas que du talent pour jouer au hockey, s’amuser au lit avec des filles ou avoir des abdos d’aciers, il est intelligent et a une influence positive sur Sabrina. Tucker est un mec bien, c’est Sabrina qui  »domine » en quelque sorte dans leur couple. Il n’a le contrôle sur rien que ce soit les études, la grossesse, le après, leur relation. Bref, il m’a totalement séduite, et le soutien sans faille et le respect qu’il a pour Sabrina sont admirables.

De manière générale, j’ai donc été séduite par les personnages, ravie de côtoyer les anciens comme ce nouveau couple de la série Off-Campus. Ce tome est encore plus plongé dans les sentiments, et en quelque sorte, dans une certaine réalité de la vie. Certes, toutes les histoires de grossesse non désirées, et d’amour à la fac ne se finissent pas toujours bien dans la vrai vie, et il y a quelque chose d’un peu idéalisé dans l’histoire de mon point de vu.

Mais Elle Kennedy mène son roman d’une main de maître, nous offrant une histoire d’amour à la fois mignonne et dure confronté à toute sorte de problèmes : l’arrivée d’un bébé, les problèmes avec une belle-mère, les préjugés des autres, ou la vie de chacun des personnages qui vient parfois les entraver dans leurs sentiments ou dans leurs mouvements. Rien n’est précipité et tout est bien développé sans pour autant traîner en longueur pendant des pages et des pages. On entre très facilement dans l’histoire, on s’accroche à la plume de l’auteure tout aussi aisément et les personnages sont tous originaux et différents ! Elle Kennedy mêle à merveille sentiments, difficultés et humour pour créer un roman du tonnerre !

Note : 10 / 10

coup-de-coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s