Alpha Ops, tome 2 – Fouille au corps (Emmy Curtis)

couv35055196

Alpha Ops, tome 2 – Fouille au corps (Emmy Curtis)

Edition : Milady romance

Prix : 7,60 euros

Pages : 360

Résumé

L’interdit est puissant, mais le désir plus fort !

Trois mois après leur aventure torride lors d’un mariage, Harriet, archéologue, et Mat Stanning, héros de guerre, se retrouvent en Irak pour enquêter sur le crash d’un avion militaire. Mais lorsque Matt se rend compte qu’elle est la veuve de son frère d’armes mort au combat, il est bouleversé. D’autant plus qu’elle vient de déterrer les preuves d’une conspiration militaire. En continuant à creuser, ils risquent de mettre leur vie en danger. En s’arrêtant, ils ne connaîtront jamais la vérité – non seulement sur l’accident d’avion, mais aussi sur eux-mêmes.

Le tome 1 avait clairement été un coup de cœur. J’avais adoré l’écriture d’Emmy Curtis et sa manière d’avancer dans son histoire. Mais le tome 2 à été à la limite de la déception.

Harriet et Matt apparaissent pour la première fois dans le tome 1 durant la répétition du mariage qui a lieu à ce moment-là. Le début de cette histoire m’avait clairement intriguée et je pensais que le tome 2 allait me subjuguer, au final, j’ai été assez peu surprise par ce tome 2.

Le décor est extrêmement bien posé. L’histoire crédible. Et l’univers militaire toujours aussi bien expliqué et définit. J’ai adoré que cette histoire se passe dans le désert en Irak. C’est très original étant donné que je n’ai pas l’habitude de sortir des frontières des Etats-Unis, de la France ou de l’Angleterre.

Les personnages sont assez sympathiques dans le genre. Harriet est une jeune femme qui a perdu son mari à la guerre. Cela fait plusieurs années et elle a fait son deuil, elle « avance » à sa manière, c’est-à-dire qu’elle ne se prive pas de vivre.

Matt lui n’a jamais rencontré Harriet alors même que c’était la femme de son défunt mari. Ses deux personnages sont liés par la mort de Danny et on été touché à des degrés différents. Matt était présent lorsque la bombe qui a tué son ami à explosé. Il est traumatisé et à clairement du mal à s’en remettre. Il fait ce qu’il peut pour avancer et il culpabilise d’en pincer pour la veuve de son ami. Il m’a touché à sa manière et m’a séduite par d’autre qualité. Il est prêt à tout pour protéger Harriet.

Un point qui m’a encore bien plus, c’est la manière qu’à Emmy Curtis d’exploiter l’univers militaire qu’elle nous propose. Elle nous en fait toujours bien comprendre tous les aspects, et ne nous dissimule pas les points les plus moches de la vie militaire. Emmy Curtis nous propose une lecture simple et sympathique, qui ne m’a pas totalement accroché, mais qui ne m’a pas totalement déplu non plus.

C’est loin du coup de cœur, mais ce tome 2 reste dans la continuité du tome 1 et de la série Alpha Ops.

Note : 8/10

Laisser un commentaire

