Sexy Lawyers, tome 1 – Objection (Emma Chase)

couv23727693

Edition : Hugo Roman -> Collection : New Romance

Prix : 17 euros

Pages : 312

Résumé

L’histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l’on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte. Ils décident de garder l’enfant mais ne changent pas leurs plans d’avenir car ils veulent ce qu’il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game.

Les chemins du jeune couple se séparent… on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie. Il ne voit presque jamais sa fille Presley et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées.

Tout se déroule parfaitement jusqu’au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex… Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny. Il emmène Sofia avec lui pour qu’elle puisse l’aider et lui donner des conseils. Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu’elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler.

Un mariage qui risque d’être annulé, des sex-friends qui ne réalisent pas qu’ils s’aiment… Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire !

 

Je n’avais jamais essayé la plume d’Emma Chase, et je peux dire que c’est une agréable découverte !

J’ai adoré ce premier tome de la série Sexy Lawyers ! Dans ce tome, nous suivons Stanton, un jeune homme au début puis un homme qui a pour ambition de devenir avocat ! Il a eu une petite fille très jeune avec son premier amour et ceux-ci ont encore une certaine « relation » bien que Jenny vive à Sunshine dans le Mississippi, et que lui vive à Washington pour sa carrière. Mais cette relation libre et la distance entre eux, malgré leur fille Presley, les a éloignés sentimentalement au fur et à mesure.

Dès les premières pages, j’ai été happé par le style de l’auteur. Emma Chase m’a tenu entre ses griffes dès les premières phrases du livre.

J’ai beaucoup aimé Stanton Shaw. C’est un garçon qui a des valeurs, des rêves et de l’ambition. Il m’a immédiatement plu, car beaucoup de jeunes hommes de dix-sept auraient pu juste décider de partir en apprenant que leur copine était enceinte, mais il prend son courage à deux mains et assume sa responsabilité. En tant qu’homme, Stanton à un charisme fou qui m’a séduite. Il est imposant sans trop en faire et intelligent et séduisant sans pour autant s’en vanter. Il est brillant dans sa carrière et en tant que père, c’est presque l’homme parfait. Je crois que la seule chose qui m’a frustrée avec lui, c’est le fait qu’il s’accroche à Jenny alors même qu’il n’y a plus rien entre eux depuis longtemps et que de ce fait, il fait du mal à Sofia sans s’en rendre compte.

Sa relation avec Sofia se traduit par : sex-friends. Emma Chase nous décrit cette relation comme quelque chose de joli, même s’ils ne sont ensemble que pour une histoire de fesse au début.

Sofia m’a complètement convaincue. Elle est intelligente, sexy, séduisante et adorable à la fois. C’est le genre de femme que j’aime suivre dans ce genre de roman. Elle m’a fait rire et elle m’a touchée. Sofia est la première à s’apercevoir que ses sentiments pour Stanton vont plus loin qu’une simple histoire de fesse. Elle a du caractère et de la sensibilité, et elle a de la classe en plus d’être une super avocate, tout comme Stanton.

Leur histoire m’a fait rire, un peu énervé et à fait battre mon cœur, tout cela en même temps ! Chaque personnage secondaire à son importance, et son rôle à jouer dans leur histoire que ce soit l’ex de Stanton, sa fille ou sa famille, ou même leurs amis du cabinet d’avocats. Chacun apporte sa patte à cette histoire d’amour plus que sympathique et superbement bien construite ! Loin des clichés et des stéréotypes qu’on peut parfois retrouver dans la romance, ce premier tome est une véritable réussite pour Emma Chase !

Note : 9/10

 

2 réflexions sur “Sexy Lawyers, tome 1 – Objection (Emma Chase)

  1. Hey
    J’avais eu un peu de mal avec ce tome, ayant adoré Love Game ^^ Je trouvais que la relation Sofia/Stanton était un peu trop survolée et qu’on s’attardait vraiment sur sa relation avec Jenny :/
    Mais je viens de lire le tome 2 et il est vraiment tooop 🙂
    J’espère que la suite de la saga te plaira !

    Aimé par 1 personne

    1. Hey
      Je n’ai pas lu Love Game, alors je ne peux pas juger =)
      J’ai bien aimé la relation Sofia/Stanton, après tu as raison losque tu dis que Emma Chase s’attarde trop sur sa relation avec Jenny et qu’elle aurait pu aller plus loin avec Sofia et Stanton, mais bon !
      Et j’ai déjà lu le tome 2, c’est un énorme coup de coeur, je vais faire la chronique d’ici peu ! Elle sera là sûrement samedi ! =)

      J'aime

Laisser un commentaire

