TAG : Je blogue un peu, beaucoup, passionnément …

Hey, on se retrouve pour un petit TAG sympathique sur lequel je suis tombée en surfant un peu sur des blogs que je ne connaissais pas ! Je vous propose celui-ci, que j’ai pu lire sur le blog Voyage au bout de la page =) Allez, c’est parti !

1- As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?

Je n’ai pas réellement déterminé de ligne éditoriale lorsque j’ai créé mon blog. Mais on peut dire que de manière instinctive, j’ai concentré celui-ci uniquement sur mes lectures ! Donc ma ligne éditoriale pour le blog est exclusivement littéraire ! Des romans aux albums jeunesses, si l’envie m’en prend et que c’est un livre, j’en parle !

2- Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

C’est une bonne question que je ne me suis jamais posée ! J’ai des copines qui le trouve un peu bizarre, moi il me plaît comme il est ! Un jour alors que je réfléchissais au fait de créer un blog ou non, j’ai écrit ce nom sur une feuille et c’est devenu le titre de mon blog !

3- Pourquoi avoir choisi cette en-tête pour ton blog ?

Auparavant, j’avais fait un montage que les couvertures de quelques livres que j’avais lu. Au début elle me convenait parfaitement, puis j’ai voulu changer et je suis tombée sur cette image en surfant dans Google image ! Je l’ai un peu modifier sur un site de montage et je l’ai choisi comme bannière du blog !

4 – En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

ça dépend ! Pour les chroniques, je peux mettre plusieurs jours car ça dépend de mon humeur, de ma motivation, et de ce que j’ai ressentie lors de ma lecture ! Pour les TAG c’est très rapide généralement, quelques minutes. Et pour les bilans et les book haul, soit je vais tout faire vite et d’un seul coup, soit je vais commencer à préparer (généralement le soir dans mon lit) et comme j’ai la flemme de bouger, je ne fais pas la photo tout de suite et l’article peut traîner quelques jours !

5- Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

On ne peut pas compter par jour pour ma part. Mais plutôt par semaine. J’y passe quelques heures tout au plus. J’aime mon blog et j’adore m’en occuper ou discuter de mes lectures avec d’autres blogueurs ou visiteurs, mais mes études passent avant comme ma famille et mon copain ! Alors je dirais que je passe tout au plus 5h par semaine à m’occuper de mon blog, généralement le dimanche ou je rédige et mets en forme tout les articles avant de les programmer pour le jour de la publication avec la bonne fonction sur wordpress.

6- Ton moment préféré pour écrire ?

Je n’ai pas de moment préféré pour écrire. En général, je suis souvent dans mon lit quand je m’occupe du blog, mais ça m’arrive de le faire pendant ma pause de midi à la fac quand je suis à la bibliothèque. Je le fais aussi en cours en notant des points à parler pour mes chroniques dans mon carnet et parfois sur mon téléphone dans les transports ! C’est très varié comme vous pouvez le voir !

7- Considérant le nombre de visiteurs et commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre …

Je n’ai pas beaucoup de visiteur déjà sur le blog, alors si je laisse tomber ce que je fais, c’est à dire posté des chroniques de mes lectures, je suppose que le blog va totalement plonger !

8- Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?

Parfois, j’aimerais avoir un peu plus d’affluence sur le blog, ce serait un mensonge que de dire le contraire ! Mais j’aime voir souvent les mêmes personnages laisser des « j’aimes » et des « commentaires » sur le blog, la page Facebook ou Twitter ! J’ai l’impression d’être proche d’eux et de les connaître un peu ! Et ils sont toujours gentils et géniaux, et je les adore ! Alors je dirais que je préfère avoir le même gang de fidèles !

9 – Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?

J’y ai pensé oui ! Je voulais faire quelques vidéos par-ci par-là, sans en faire toute une histoire. Mais pour commencer, je n’ai pas de matériel adapter pour filmer, et ensuite, j’ai parfois du mal à m’occuper du blog écrit, alors en vidéo, je ne suis pas sûre que j’arrive à m’y tenir !

10- Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

J’y ai effectivement pensé une ou deux fois quand j’ai ouvert le blog ! Je ne savais pas vraiment où j’allais et je n’étais pas sûre de moi parce que j’avais déjà eu des blogs (sur d’autres thèmes) et je n’avais pas réussi à m’y tenir ! Ici, ça fait 2 ans et 3 mois, et je m’en sors beaucoup mieux ! Si je continue aujourd’hui, c’est parce que j’adore pouvoir échanger avec des gens qui partage la même passion que moi pour les livres !

Je te suivrais, ou pas… Parlons un peu de blogrolls pour conclure

Tu visites un blog littéraire pour la première fois…

ça m’arrive pas souvent de visiter de nouveau blog ! Mais quand je le fais, je fais un tour d’ensemble et m’intéresse à toutes les rubriques proposées !

J’adore! J’y reviendrais souvent, parce que…

Lorsqu’ils me plaisent, je m’abonne et je suis contente de recevoir toutes les nouveautés dans ma boîte mail, ça me permet de continuer à les suivre !

Au suivant, parce que…

Si je tombe sur un blog qui commence ses chroniques en spoilant tout un livre, je ferme et laisse tomber car autant si l’on me spoil de vive voix il y a 99%de chance pour que je ne m’en souvienne pas alors ça ne me dérange pas, mais si j’ai le malheur de LIRE un spoil, je vais m’en souvenir pour sûr à 100% alors je zappe parce que je déteste ça…

Je me suis bien amusée à faire ce blog !A très vite pour un nouveau TAG sur le blog !

Laisser un commentaire

