Confess (Colleen Hoover)

images

Confess (Colleen Hoover)

Edition : Hugo Roman → Collection : New Romance

Prix : 17 euros

Pages : 344

Résumé

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

J’ai entamé ce roman avec une certaine appréhension. On en a beaucoup parlé à l’époque de sa sortie, et on risque d’en entendre pas mal parler avec l’adaptation télévisuelle qui va prochainement être diffusée. Malgré les nombreux avis positifs, je n’avais pourtant pas plus envie que ça de le lire, car on en parlait trop à mon goût. J’ai donc un tour de retard sur les autres, comme souvent !

Mais finalement, je regrette complètement de ne pas m’être lancée dans l’aventure plus tôt parce que j’ai littéralement adoré cette lecture !

J’ai été happé dans l’histoire dès les premières pages et je suis restée accro du début à la fin de ce roman, à tel point que je lisais même en marchant dans les transports !

J’ai été convaincue aussi bien par Owen que par Auburn qui forme un couple touchant et addictif duquel on ne peut pas se détacher, car on veut trop connaître la fin de l’histoire. D’autant plus que je pensais sérieusement qu’Auburn allait se faire avoir par sa belle-mère et son beau-frère et j’aurais été complètement déçue !

Bref, vous l’aurez compris, Owen bien que mystérieux, m’a beaucoup touché avec son histoire. J’ai eu l’estomac noué, et j’ai même versé quelques larmes, tout comme pour l’histoire d’Auburn qui est si triste aussi. J’ai aimé cependant, ce que le passé de chacun à fait des personnages. Colleen Hoover nous propose une histoire à la fois touchante, prenante, sensuelle et dont les personnages ressortent grandis et plus fort à la fin du roman.

Dommage que ce soit un tome unique, car j’aurais bien aimé une suite à la belle histoire d’amour d’Owen et Auburn qui m’en ont fait voir de toutes les couleurs.

C’est ce que j’appelle un coup de cœur !

Note : 10 / 10

coup-de-coeur

Laisser un commentaire

