Phaenix, tome 2 – Le Brasier des souvenirs (Carina Rozenfeld)

couv63835917

Edition : Collection R

Prix : 17,90 euros

Pages : 432

Résumé

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.

Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.

Cette fois, afin que l’oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré…
Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu’elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, et qu’elle recouvre sa véritable identité.
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons… Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l’amour est la seule étincelle capable d’allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d’elle, tout près d’elle…
Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette…

J’ai lu ce roman pour le challenge Il était une fois… dans nos PAL et ce tome 2 a été une très bonne suite au premier tome de Phaenix qui m’avait déjà beaucoup plu même si j’avais été partagée sur la fin du roman !

Comme le premier tome, je me suis replongée avec plaisir dans l’univers de Phaenix, et d’Anaïa. J’ai retrouvé tous les personnages avec grand plaisir, et j’ai apprécié comme dans le premier tome, l’histoire de ses deux-âmes sœurs qui se sont perdues.

Si les personnages étaient fidèles à eux-mêmes dans ce tome 2, j’ai eu quelques soucis dans ce tome-ci. L’histoire était très bien, prenante, dans la continuité du premier tome, mais, c’était un peu trop long à démarrer à mon goût. Cependant, je ne me suis pas ennuyée, car ses étapes du récit sont nécessaires pour que l’histoire soit bien mise en place  ainsi que la suite des événements. Mais je pense que les choses auraient pu être raccourcies légèrement. Le gros point positif, c’est que la première partie du roman répond à toutes les questions et la plupart des mystères mit en place dans le tome 1 qui m’avait tenu en haleine et dont j’étais pressée d’avoir les réponses !

De même, que les réponses qu’on obtient tout au long du roman, j’ai beaucoup apprécié la relation entre Eidan et Anaïa qui m’a rappelé l’intensité des moments qu’ils avaient déjà à deux dans le premier tome. Si je trouvais leurs interactions intenses dans le premier tome, Carina Rozenfeld est restée totalement fidèle à cette intensité entre eux, et à même trouvé le moyen de lui donner encore plus de puissance.

Je me suis vraiment attaché à ses deux personnages. Les sentiments amoureux, et l’amour, le vrai, sont vraiment retransmit de manière gracieuse et adorable. Pour ma part, je ne pouvais qu’adhérer à la façon qu’à l’auteur de nous transporter à travers l’amour de ses deux âmes-sœurs, du Phaenix.

D’ailleurs, il est clair que l’amour est l’un des pouvoirs les plus puissants que l’on puisse trouver. Celui-ci est retranscrit par les vieux sentiments indestructibles qu’entretiennent Anaïa et Eidan, mais également par la musique qui a, comme toujours, une place importante venant renforcer la beauté de l’amour que se portent Anaïa et Eidan ! Elle m’a prise aux tripes comme à chaque fois. (J‘ai d’ailleurs l’intention d’écouter toute la playlist du roman !) C’est au final l’amour qui triomphe, l’amour qui les sauve du danger qui les guettent. La fin m’a fait frissonner. J’ai vraiment pensé que ce couple à l’amour poignant et indestructible n’allait pas s’en sortir pendant un moment !

En conclusion, j’ai beaucoup aimé cette lecture qui m’a touchée. J’avoue un avoir un gros faible pour Eidan, qui m’a totalement séduite ! 

Note : 8/10

Une réflexion sur “Phaenix, tome 2 – Le Brasier des souvenirs (Carina Rozenfeld)

Laisser un commentaire

