Thoughtless tome 1, Indécise (S.C. Stephens)

94908741_o

Edition : Hugo Roman -> Collection : New Romance

Prix : 17 €

Pages : 557

Résumé

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…

Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir…

Cette chronique est assez dur à écrire car j’ai, à la fois, aimé certains aspects de ce roman, et j’en ai détesté d’autres !

L’histoire s’ouvre directement sur l’arrivée de Kiera dans la grande ville en compagnie de son petit-ami, Denny, avec qui elle est depuis deux ans. Je n’ai pas accroché avec Kiera, et cela, du début à la fin du roman. Tout simplement, c’est le genre d’héroïne que je n’arrive pas à supporter. Elle est narcissique. Tout simplement, elle ne pense qu’à elle durant tout le roman. Ses sentiments. Sa tromperie. Sa propre personne. Ses propres besoins, mais jamais ceux des autres. Les sentiments des autres sont pour le moins exclu de manière totale, alors que je trouvais qu’il pouvait y avoir quelque chose d’intéressant peut-être à faire avec les autres personnages. Elle culpabilise en permanence, et s’apitoie sur son sort. Kiera ne pas m’a pas du tout touchée.

Dans un deuxième temps, Kiera semble être une jeune femme jolie, ce qui fait qu’elle plait à beaucoup d’hommes. D’abord, à son copain, Denny, qui est un homme gentil et un peu naif sur les bords pour ne pas voir ce qu’il se passe juste sous son nez. Et ensuite, Kiera plait beaucoup à Kellan qui reste pourtant respectueux envers elle puisqu’il évite de lui proposer des choses indécentes alors même qu’elle est en couple et qu’il est pourtant un homme à femme.

Les deux personnages masculins ont des bons côtés et d’autres beaucoup moins plaisant. Kellan se laisse manipuler par Kiera, et j’ai détesté ça. Je crois que je n’avais jamais vu un héro se faire autant mener par le bout du nez par une héroine. Denny lui aussi se fait mener par le bout du nez de la même façon. L’hésitation  de Kiera durant tout le bouquin est pour le moins énervante. J’attendais avec impatience qu’elle prenne enfin une décision.

Bref, toute l’intrigue tourne autour du triangle amoureux et comme je n’ai pas du tout été convaincue par Kiera, ou Denny ou Kellan, disons que je n’ai pas plus apprécié que ça ma lecture ! Les seuls points positifs que j’arrive en ressortir, c’est le côté musique et respect que Kellan a pour Denny durant le roman.

Pour conclure, c’est une déception ….

Note : 5,5 / 10

Laisser un commentaire

