Chroniques Lunaires, tome 2 – Scarlet (Marissa Meyer)

9782266218184

Chroniques Lunaires, tome 2 – Scarlet (Marissa Meyer)

Edition : PKJ

Prix : 17,90 €

Pages : 476

Résumé

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.

Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.

Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Comme pour le tome 1, j’ai adoré cette lecture qui m’a tenue du début à la fin sans que je ne puisse m’en détacher, à part pour aller dormir !

Le tome 2 des Chroniques Lunaires nous plonge immédiatement dans l’intrigue du livre et dans l’action avec une Scarlet qui m’a plut dès les premières pages ! Cette petite rousse à pull rouge m’a tout de suite convaincue avec son caractère bien trempé ! J’ai tout de suite aimé la détermination, et la force de cette héroïne. Intelligente, forte, pleine de bon sens et attachante, elle a toute les qualités d’une super héroïne !

Alors, j’ai pris un grand plaisir à la suivre tout au long de cette nouvelle aventure en compagnie de son compagnon Loup. Celui-ci m’a d’ailleurs paru très suspect au début, puis plus sympathique par la suite avant que je ne me mette brusquement à le détester pour me dire à la fin qu’il était bien plus cool que je ne pouvais le penser ! Bref il m’a passer par une masse de sentiment différents, et pour faire un bilan, je l’ai beaucoup aimé. Loup est pour le moins surprenant et attachant malgré l’allure sinistre qu’il apporte aux côtés de la lumineuse Scarlet !

De même, j’ai été ravie de retrouver Cinder, la jeune femme que j’avais rencontré dans le tome 1, et dont on continu de suivre le destin palpitant ! Si je trouvais Cinder terriblement attachante, j’ai un plus gros faible pour Scarlet, notre petit chaperon rouge !  Le nouvel ami de Cinder m’a aussi beaucoup plut, et m’a bien fait rire parfois dans son excentricité !

Encore, dans le premier tome, j’avais retrouvé tout les éléments du conte de Cendrillon à travers l’univers de Marissa Meyer et l’histoire de Cinder, et cette réécriture m’avait bien convaincue ! Le deuxième tome m’a encore plus convaincue que le tome 2 avec la reprise du conte du Petit Chaperon Rouge, où l’on retrouve tous les éléments aussi, mais avec plus de force encore que dans le premier d’après moi ! J’ai vraiment eu l’impression d’être replongée dans le conte avec une toute nouvelle intrigue autour des Lunaires !

Et bien sûr, on ne peut pas ne pas parler des Lunaires ! Donc mon avis d’après mon esprit enfantin : j’ai voulu taper sur les Lunaires qui sont des méchants pas beau ! Je déteste de plus en plus la reine Levana et j’espère que Cinder et ses accolytes réussiront à la mettre hors d’état de nuire afin de ramener la paix sur terre, mais aussi sur la lune ! Heureusement que certains lunaires restent des gens bien qui viennent nous redonner foie en cette espèce !

Pour finir, j’ai adoré me replonger dans l’intrigue palpitante que j’avais entamé dans le tome 1 et découvrir de nouveau éléments sur l’histoire passé de Cinder ! L’écriture de Marissa Meyer est toujours aussi addictive et prenante, de même que son univers ou ses personnages ! Autant dire que j’ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga géniale ! Alors voilà, vous l’aurez compris j’ai A-DO-RÉ ce roman !

Note : 10 / 10

Coup de foudre

 

Laisser un commentaire

