Six of Crows, tome 1 (Leigh Bardugo)

couv75533460
Édition : Milan
Prix : 17,90 €
Page : 559

Résumé

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « Dirtyhands ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

J’ai ADORÉ !! C’était juste génial et c’est un coup de coeur !

J’ai eu du mal à me plonger dans les premières pages, avec notamment les deux premiers chapitres. Je me suis honnêtement demandée où j’étais tombée exactement ! On commence très vite, sur les chapeaux de roue et j’avais du mal à comprendre qui était qui, qui était quoi et à quoi correspondait et ce que voulait dire certains termes qui n’avaient pas encore été expliqué.

Puis finalement, je suis arrivée au chapitre 3 et là, mon cœur à chavirer dans le port de Ketterdam ! Je me suis plongée à corps perdu dans l’histoire et je suis tombée amoureuse de l’univers, des personnages, de l’intrigue et des rebondissements. Clairement, autant dire que tout m’a plu dans ce livre !

L’univers est pour le moins génial. Bien construit, clair et développé. On en apprend un peu plus à chaque page, les noms des personnages et sur ce que l’auteur à imaginé pour son univers sont carrément géniales et intéressante ! Leigh Bardugo nous transporte avec facilité dans son univers. L’intrigue est, elle, aussi bien pensée et bien construite. Elle ne se détourne jamais de sa ligne conductrice et avance doucement dans l’histoire, sans pour autant créer de longueur. Ça va vite et lentement à la fois, rythmant parfaitement l’histoire !

Les personnages sont nombreux. Mais JAMAIS je n’ai été perdu durant ma lecture ! Je savais toujours avec quel personnage j’étais en train de me balader dans l’histoire. L’idée de centrer chaque chapitre sur un personnage à la fois était super, cela nous permettait toujours de savoir ce qu’il arrivait à chacun d’eux ! Ils restent tous fidèles à eux-mêmes tout au long du roman, tout en évoluant en fonction de leurs sentiments et des événements ! Le passé de chaque personnage se glisse très bien dans l’intrigue, y apportant de la richesse.

Bref, j’ai surkiffé Kan et Inej, j’ai adoré Matthias et Nina, j’ai un gros faible pour Jesper et ses revolvers, et même Wylan, bien qu’il soit un peu en retrait, à contribué à me faire chavirer. Ils apportent tous leur patte à l’histoire, et chacun sait exercer ses talents de séduction et ses forces pour séduire le lecteur.

Pour finir, l’écriture de l’auteur m’a totalement convaincue. Plus d’une fois, je me suis surprise à me laisser emporter dans ma lecture alors que j’étais censée attendre mon amie blogueuse avec qui je faisais une LC (lecture commune). Bref, fluide, prenant et addictif !

Tous les ingrédients sont réunis pour un coup de cœur ! Et j’ai hâte de lire la suite, vivement le 24 mai !

Note : 10/10

J’ai lu ce roman en compagnie d’une amie blogueuse ! Retrouvez sa chronique sur son blog en cliquant sur le lien : Rêveuse éveillée

coup-de-coeur

2 réflexions sur “Six of Crows, tome 1 (Leigh Bardugo)

Laisser un commentaire

