Library Jumpers, tome 2 – La Gardienne des Mensonges (Brenda Drake)

couv19764180

Edition : Lumen

Prix : 15 €

Pages : 474

Résumé

Il suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde…

Quand le Conseils des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sous le même toit que Deidre ,sa jumelle seulement en apparence, avec qui elle ne s’entend pas du tout… Sans compter qu’Arilk semble s’intéresser d’un peu trop près à l’une de leurs jeunes voisines !

Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir -, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens et affronter Conemar, Gia a être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher.

 

Un tome 2 haletant, avec des rebondissements nombreux, bien plus d’action que dans le tome 1 et plus de sentiment à mon goût ! Si j’avais aimé le tome 1, j’ai encore plus aimé le tome 2 qui le surpasse largement !

Les personnages ont été tous plus géniaux les uns que les autres. J’ai plusieurs coups de cœur pour les personnages secondaires de ce roman. Mais venons-en d’abord aux principaux et ceux qui sont le plus mis en avant.

Dans ce tome-ci, j’ai adoré Gia bien plus que dans le tome 1. Elle fait preuve de courage, d’intelligence, de lucidité sans oublier ses sentiments amoureux. Je l’ai trouvée bien plus mature que dans le tome 1. Elle avait plus de charisme et de prestance. Elle était plus présente et plus attachante. De plus, elle a fait preuve d’un courage qu’on voyait sommeillé en elle dans le premier tome, mais qui s’est complètement révélé dans ce tome 2. Elle sauve sa famille, ses amis, elle n’hésite pas à protéger sa famille et à se jeter dans la bataille. Pour faire court, je l’ai adoré !

Pour ce qui est des personnages un peu plus secondaires, j’ai été ravi de retrouver ceux qu’on avait déjà rencontrés dans le tome 1 et qui m’avaient déjà beaucoup plu ! Pour autant, je n’ai pas réussi à tous les apprécier ! Par exemple Arik, qui, bien que sous l’emprise d’un sortilège, est de loin le personnage masculin que j’ai préféré. Il m’a un peu déçue, mais peut-être que ce sera différent dans le tome 3 ! Sinon, j’ai eu un gros faible pour Bastien, qui, en revanche, me semble tellement plus séduisant qu’Arik en tout point ! Charisme, élégance, respect et pas trop autoritaire, il a quand même fait chavirer mon cœur. Et pour finir, n’oublions pas Faith, Kale, Lei, Jaran ou encore Demos et tous les autres qui m’ont entraînée dans une aventure palpitante !

Ensuite, l’univers m’a autant plu que la première fois ! On en apprend toujours plus et on adore ! C’est un réel plaisir d’être plongé dans le monde des Chimères et de Gia. L’univers, le paysage du livre se tient du début à la fin du roman sans aucune bavure. Bref, j’ai adoré !

Et enfin, l’écriture est un réelle plus à ce roman puisqu’elle est fluide, claire et prenante. J’ai retrouvé les mêmes qualités que dans le tome 1, et plus encore !

UN COUP DE COEUR AVEC UNE FIN TERRIBLEMENT TRISTE QUI M’A FAIT VERSER QUELQUES LARMES !!

Note : 10/10

coup-de-coeur

Laisser un commentaire

