My Destiny, tome 2 (Stefany Thorne)

couv21457806

Edition : Reines-Beaux

Prix : 15 €

Pages : 326

Résumé

« Où que tu sois… Je pense encore à toi… »

Après la découverte du manuscrit de Hope Obrien, Amy est submergée par l’émotion mais aussi par le désespoir de donner une fin heureuse à sa mère. Elle reste persuadée que l’amour qui a uni Hope et Matthew quarante ans plus tôt n’a pas pu s’éteindre et que leur Destinée est là, quelque part, à leur tendre la main.

Hope va devoir reprendre la lecture de cette deuxième partie de sa vie qu’elle a occultée pour se protéger. Mais de quoi ? De ses souvenirs ? De l’absence de Matthew, cet homme qu’elle a éperdument aimé et qu’elle aime certainement encore, malgré toutes ces années ?

Amy percera-t-elle le secret de Hope Obrien & Matthew Cole ? Ira-t-elle au bout de son projet fou de retrouver cet homme qui fait désormais à nouveau partie des souvenirs de sa mère ? Mais est-il seulement encore vivant ?

Ce livre est inspiré de faits réels.

J’ai commencé ce livre une semaine et demi avant les partiels et je n’aurais pas du parce que je n’ai pas pu le finir avant que ses derniers soient passés finalement !

J’ai adoré ! Le premier tome était un coup de cœur déjà, et le deuxième m’a autant transportée que le premier !

J’ai retrouvé Hope des années plus tard, avec une Amy qui voulait connaître la fin de cette histoire d’amour qui était celle de sa mère. Après quelques hésitations, Hope et Amy reprennent finalement la lecture de My Destiny.

Ce deuxième tome m’a chamboulée. Je n’ai pas pu m’en détacher chaque fois que j’ai mis le nez dedans. Hope, si elle était indécise dans le premier tome et dans le début de leur histoire, sait désormais ce qu’elle veut. C’est devenu une femme forte et indépendante en quelque sorte puisqu’elle et Tom ne sont ensemble que par le mariage.

Elle revoit Matthew quelques années après avoir épousé Tom et avoir eu une petite fille. Et c’est à nouveau le coup de foudre. On les suit alors dans leur périple qui ne semble jamais en finir puisque la vie semble vouloir s’acharner contre eux. Car encore une fois, quelqu’un trouve le moyen de les séparer. Il y a toujours quelques choses pour les séparer l’un de l’autre, et je trouve cela bien triste.

Hope m’a entraîné à travers ses sentiments tout au long de l’histoire. Stefany Thorne à un vrai don pour cela : retransmettre les émotions à travers l’écriture. Je me suis retrouver transportée dans une histoire touchante, prenante, triste et (J’ai du mal à trouver mes mots.) J’ai eu des frissons, ce livre m’a donné des frissons.

La conclusion de l’histoire de Hope et Matthew est à la fois triste et heureuse. Une fin qui m’a renversée ! À travers une écriture prenante et addictive, Stefany Thorne nous transporte dans une autre monde.

Inspirée de faits réelle, ce roman m’a rappelé que la vie est belle, mais qu’elle est parfois injuste. C’est pour ça que chaque moment de bonheur qu’on nous accorde doit être exploité jusqu’au bout. Le dernier chapitre nommé, Stefany m’a fait verser quelques larmes, parce qu’on a une réponse à qui appartient cette histoire bouleversante. Du coup, je souhaite tout le bonheur du monde à l’auteur, parce qu’elle est courageuse et géniale et magnifique.

 

Note : 10/10

coup-de-coeur

 

Laisser un commentaire

