Chroniques Lunaires, tome 3.5 – Levana (Marissa Meyer)

couv37369284

Edition : PKJ

Prix : 16,90 €

Pages : 201

Résumé

« Miroir, mon beau miroir, qui d’entre toutes est la plus belle ? »

Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire. Une historie d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Ce prequel m’a été fort sympathique à la lecture et j’ai apprécié pouvoir découvrir l’envers du décors, c’est-à-dire, avoir la possibilité de voir ce qu’il se passe dans la tête de Levana, et surtout ce qu’elle cache.

Nous nous retrouvons donc plongé dans le passé, bien avant l’histoire / l’intrigue que l’on suit dans les quatre autres tomes de la saga. Ainsi, on a la possibilité d’apprendre ce qui va déclencher l’intrigue de cette merveilleuse saga.

Levana est donc la méchante reine. C’est la soeur de la reine Channary, la mère de Cinder. Disons que dans les autres tomes, je n’aime pas Levana bien sûr. Un peu comme tout le monde puisque Levana est la méchante. Dans la saga, Levana est cruelle et mauvaise.

Mais lisant ce prequel, qui lui était entièrement consacré, j’ai à la fois apprécié Levana car elle a eut une enfance plus ou moins compliquées, avec une grande soeur cruelle, mais dans l’autre sens, je l’ai totalement détestée.

Avec la description que vous en fait,en vous disant que Channary et Levana sont complètements mauvaises, on pourrait croire que tout les lunaires sont foncièrement mauvais. Mais au contraire, détrompez-vous, certains sont vraiment très gentils et attachant. Et je vous laisse découvrit ça par vous même !

Bref, c’était un réel plaisir de lire ce prequel qui clairement peut se lire avant même de commencer Cinder. J’ai retrouvé dans ce tome, l’esprit de la série. L’aventure, les intrigues politiques, les manigances et le courage de certains personnages !

Une histoire fort sympathique à lire parce qu’il nous permet d’apprendre à connaître un personnage que l’on a pas vraiment l’occasion d’apprendre à connaître dans les autres tomes qui sont bien plus centré sur Cinder, Scarlet, Cress ou Winter, en passant par plusieurs membres de leur entourage proche.

Encore une fois, Marissa Meyer nous transporte dans une histoire pleines de rebondissement de mystère et de caractère, à travers une écrite prenante qui rend la lecture fluide et agréable.

Note : 8 / 10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s