Avec toi malgré moi (Vi Keeland & Penelope Ward)

couv23908485

Edition : Hugo Roman -> Collection : New Romance

Prix : 17 €

Pages : 406

Résumé

La journée de Soraya n’a pas très bien commencé ce matin-là. Et cela semble être aussi le cas de la personne sur laquelle hurle l’homme superbe en costume qui s’est assis non loin d’elle dans le métro. Elle n’est pas mécontente quand elle constate quelques minutes plus tard, qu’il est parti en laissant tomber son téléphone. Le karma, sans doute…

Cela va lui donner l’occasion de le revoir puisqu’elle veut le lui rendre bien sûr. Après avoir consulté ses données personnelles, cela va sans dire.

Soraya va donc faire la connaissance de Graham Morgan, et constater qu’ils ne peuvent pas être plus différents l’un de l’autre. Elle est fantasque, teint ses pointes de cheveux à la couleur de son humeur ; il est tendu, indifférent aux autres, coincé dans son costume taillé sur mesure. Mais plus elle le connait, plus elle découvre que la réalité est plus complexe qu’elle ne le pensait et que cela le rend irrésistible.

Cette romance a été une bouffée d’air frais.

Soraya m’a totalement séduite. Drôle, intelligente, ambitieuse , séduisante, cette femme à toutes les qualités. C’est un peu ce qui m’a fait tomber sous charme de manière inconditionnelle. Tout comme son côté sarcastique à souhait et sa fragilitée bien dissimulé vis-à-vis des hommes. Pleine de vie, elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense, particulièrement au grand grincheux gérant d’entreprise, Graham Morgan.

Cet homme, arrogant sur les bords et toujours de mauvaise humeur a fait son petit effet sur moi, notamment parce que lui aussi à du répondant, tout comme il est charismatique et intelligent.

Ainsi, on suit l’histoire d’amour de Soraya et Graham dont le chemin est semé d’obstacles qui vont venir forger la confiance et les sentiments puissants que les personnages vont développer l’un pour l’autre. J’ai trouvé que leur histoire se tenait assez loin des clichés que la romance traîne par l’aspect simple et plutôt réaliste de l’univers des deux auteurs qui ont travaillé sur ce livre. J’ai, du coup, réellement apprécié ma lecture.

Emportée tant par une écriture fluide et prenante que par des personnages en tout point attachants, je vous recommande vivement cette petite romance que j’ai trouvée rafraîchissante.

Note : 9 / 10

Laisser un commentaire

