Sexy Lawyers, tome 3 – Affaire non classée (Emma Chase)

couv-sexy-lawyers-t3-507x800

Édition : Hugo New Romance
Prix : 17 €
Pages : 296

Résumé

Dans la première saison de Sexy Lawyers nous avions découvert la passion, puis l’amour qui unissait Stanton et Sofia dans une comédie romantique épicée. Dans la deuxième saison nous avons adoré les aventures amoureuses de Jake et Chelsea. Dans cette troisième saison nous allons suivre les aventures d’un autre ami de la bande des avocats sexy de Washington : Brent qui va tomber sous le charme de la sublime Kennedy.

Brent, avocat et ami de Santon et Sofia, retrouve Kennedy, une ravissante jeune femme qu’il avait humiliée à l’université. Brent est subjugué, mais Kennedy, devenue aujourd’hui une brillante procureure, n’est pas décidée à le laisser entrer dans vie. Mais comme souvent, il existe une réelle différence entre passion et raison…

Et Brent et Kennedy sont bien déterminés à vérifier s’ils sont aussi brillants au lit qu’ils le sont au tribunal…

Ce tome 3 ne m’a pas été transcendant. Peut-être en attendais-je trop après l’immense coup de cœur qu’avait été le tome 2. Vous l’aurez compris, j’ai trouvé ce tome 3 bien pâle en comparaison aux autres.

Les deux personnages principaux, Brent et Kennedy se retrouvent des années après le lycée. Petits, ses deux-là étaient inséparables, puis ils se sont éloignés peu à peu en grandissant, jusqu’à ce qu’une sale garce de lycée viennent carrément saboter le peu d’amitié qu’il restait encore entre eux. Après des retrouvailles un peu gênantes à un dîner de famille chez les parents de Brent, ils se retrouvent à travailler l’un contre l’autre au tribunal.

J’ai bien aimé le caractère de Kennedy. Elle est parfois un peu froide, mais ce n’est que la partie immergée de l’iceberg. C’est une manière de se protéger du monde et de ses propres émotions. Quant à Brent, c’est le genre de garçon sûr de lui et intelligent. Il sait qu’il a du charme, et une fois qu’il a revu Kennedy, il n’a qu’une idée en tête : l’avoir pour lui tout seul.

Tout deux ont quelques histoires de leur passé à éclaircir, quelques points à mettre au clair, mais, dès le début, il est évident qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Bien qu’attachant, touchant et drôle, je n’ai pas accroché avec eux comme avec les deux autres couples de la trilogie. Les sujets abordés par l’auteur sont intéressants, mais j’ai trouvé qu’ils manquaient d’une certaine profondeur. L’angle d’attaque est intéressant, mais il est resté un peu trop proche du cliché à mon goût.

À part cela, j’ai beaucoup apprécié Stanton et Sofia, ainsi que Jake et Chelsea. Tout comme j’ai aimé retrouver la plume fluide et addictive d’Emma Chase.

Note : 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s