C’est la rentrée ! Comment je m’y prépare ?

 

backtoschool

Hé oui, toutes les bonnes choses ont une fin et les vacances d’été de cette année 2017 prennent fin ! Ce mois de septembre rime donc avec rentrée scolaire et reprise du boulot ! On repart pour une année mouvementé et riche en émotion !

Cet article est donc consacré à la façon dont je me prépare pour l’année scolaire à venir et comment j’ai l’intention de gérer mon emploi du temps !

Cette année j’entre donc dans ma troisième année de Licence de Lettres modernes parcours édition et pour bien me préparer pour l’année à venir, voici ce que je fais !

 

  • Rangement

Je range et je trie mes cours de l’année précédente ! Pour bien commencer une nouvelle année, je fais du ménage sur mon bureau. C’est-à-dire que je range tous mes cours de l’année précédente soigneusement histoire de les retrouver facilement si j’en avais besoin et que je les dépose à porter de main dans le tiroir sous mon lit.

Je range et je trie aussi mon armoire ! Je regarde ce qui me semble encore viable en vêtement et je remets de l’ordre dans mon étagère beauté (vernis, appareil pour cheveux, parfum, etc.)

POURQUOI ?

Ranger et faire du tri permettent de repartir du bon pied. Dans mon cas, cela m’aide à y voir plus clair et à mettre le négatif de l’année passée dans un tiroir. Ainsi, je repars plus motivée que jamais dans un environnement sain et paisible !

 

  • Organisation

Je m’organise ! Et oui, je m’en suis aperçue à mes dépens durant mes deux premières années de fac (2014 à 2016 où j’étais en première année de licence), le manque d’organisation peu être fatal et mauvais. J’oubliais sans cesse des choses comme des devoirs à rendre ou des rendez-vous important. Alors quand je suis entrée en deuxième année, j’ai décidé d’intégrer un peu d’organisation à ma vie !

                         ⇒ Un planning 

Je mets en place un planning qui me permet d’accrocher des petits papiers où je note dates de rendez-vous et devoirs à rendre ou toutes autres choses qui me paraissent importante. Et croyez-moi, cette méthode a fait ses preuves avec moi, car je n’ai rien oublié l’année dernière !

                         Un agenda

En plus de mon planning, je mets un point d’honneur à avoir un agenda, ou plutôt un bullet journal cette année. Je me suis commandé un petit carnet adorable que vous verrez dans les photos ci-dessous 😉 (Lien amazon) Je vais le préparer dans les quelques jours qui viennent afin de pouvoir tout y noter au fur et à mesure !

                         Mon emploi du temps

Je regarde sérieusement les cours qui me sont proposé pour l’année à venir afin d’optimiser au mieux mon temps ! Car dans mon cas, je dois caser les heures de baby-sitting, la possibilité de faire du sport au moins une fois par semaine et surtout le fait de pouvoir voir mon amoureux et tout ça avec les heures de cours !

POURQUOI ?

Car ça me permet de ne pas devenir totalement folle ou d’avoir de mauvaises surprises ! C’est pourquoi je pense qu’une bonne organisation permet d’éliminer de grande quantité de stress !

 

  • Je ne m’oublie pas !

Une règle que je pense plus qu’importante ! Bien que notre emploi du temps puisse être surchargé, il est important de prendre du temps pour soi et faire des choses qu’on aime.

L’année dernière une de mes cousines m’a invité à aller au sport avec elle. Nous nous sommes donc inscrites à des cours de Zumba. Pour moi, seulement une fois par semaine. La leçon dure une heure et j’y ai tellement de plaisir que chaque semaine, j’attendais avec impatience le moment de pouvoir y aller. Je pouvais ainsi recharger mes batteries et faire le vide du stress en riant avec ma cousine et tout les autres participant tout en dansant !

Et enfin, je ne me prive pas de voir mon amoureux, car ces moments avec lui me font chaque fois du bien malgré nos deux emplois du temps chargés et nos obligations parfois stressantes. J’aime le voir, passer du temps avec lui pour rire, parler ou me balader. Il a le don de me faire sourire et surtout, il me rend heureuse alors c’est à consommer sans modération ! ❤

POURQUOI ?

Ne pas s’oublier, c’est important ! Ma mère me l’a souvent répété, et jusqu’à ce que j’en fasse l’expérience moi-même, je ne l’a croyais pas vraiment. Au final, elle avait raison ! Et le fait de prendre du temps pour moi et ceux que j’aime me permet d’être beaucoup plus performante dans mon travail !

 

Nous arrivons déjà à la fin de cet article qui, je dois l’avouer, m’a vraiment plu à la rédaction parce que par-dessus la blogosphère, j’aime partager pleins de choses avec vous ! Je vous embrasse fort et on se retrouve la semaine prochaine (le 6 septembre) pour la seconde parti de cet article spécial rentrée !!!

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “C’est la rentrée ! Comment je m’y prépare ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s