THIRDS, tome 1 – Contre vents et marées (Charlie Cochet)

couv15131684

Edition : Dreamspinner Press
Prix : 20,05 €
Pages : 306

Résumé

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d’être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d’être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif – un sergent de l’Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense. Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d’Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur – et tout aussi dangereux.

C’était ma seconde expérience dans le domaine de la romance M/M. Si ma première expérience n’a pas été un grand coup de cœur, c’est totalement différent pour cette série-là !

J’avais, depuis un moment, envie de lire de la romance M/M, mais je n’osais pas m’y mettre. Mais lorsque le thème LGBT est ressorti pour le challenge Il était une fois dans nos PAL j’ai bien été obligée de choisir une lecture. J’ai donc choisi de me plonger dans la série de Charlie Cochet qui me faisait de l’œil depuis un moment.

J’ai tout de suite accroché avec l’univers et au personnage de Dex. L’histoire s’ouvre sur la fin du procès de l’ex coéquipier de Dex qui a tué un Therian. Le jeune homme m’a tout de suite fait tombée sous son charme. Il est intelligent, drôle et honnête, en plus d’être beau et courageux. J’ai beaucoup aimé le suivre tout au long de son périple au cours de ce premier tome. On peut aussi découvrir qu’il a une relation très forte tant avec son père et son frère, et j’ai vraiment apprécié que l’auteur mette les liens familiaux en avant de cette manière.

De même, l’esprit d’équipe est largement mis en avant dans ce livre. Après le procès, Dex a été transféré au THIRDS, une unité spéciale qui prend en compte tant les droits des humains que ceux des Therian, et il rencontre tous ceux qui seront désormais ses coéquipiers. Charlie Cochet nous fait alors découvrir des personnages hauts en couleur qui n’ont pas la langue dans leur poche et qui font régner dans le roman une ambiance familiale des plus plaisante !

Dex et son nouveau coéquipier se retrouvent alors face à face et les hostilités sont ouvertes. Sloane m’a fait le même effet que Dex au début du roman. Charmeur et charismatique, il m’a totalement fait tomber sous son charme. C’est un homme qui souffre et l’auteur garde plutôt bien les secrets de cet homme Therian. Rien ne filtre jamais sur le passé si mystérieux de Sloane, bien qu’on aimerait beaucoup en savoir plus sur lui.

Dans la continuité, j’apprécie l’affection que Dex et Sloane entretiennent l’un pour l’autre. J’ai été totalement séduite par la manière dont l’auteur mène ses personnages du début à la fin, temps dans leurs sentiments que dans l’action, d’une main de maître.

L’intrigue et l’enquête sur laquelle ils sont affectés est elle aussi très bien menée tout au long du livre. Le seul bémol que j’y ai véritablement relevé, c’est que l’on soupçonne trop tôt celui qui est derrière cette histoire et cela bien plus rapidement que l’équipe Alpha du THIRDS ne résout elle-même l’énigme.

Du côté de l’écriture, j’ai pris grand plaisir à lire ce livre, car l’auteur à un style à la fois travaillé, précis et fluide qui permet une lecture très agréable des quelque 300 pages.

Note : 9/10

Publicités

Une réflexion sur “THIRDS, tome 1 – Contre vents et marées (Charlie Cochet)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s