Hades Hangmen, tome 2 – Sans foi ni loi (Tillie Cole)

couv70432309

Edition : Milady → Collection : Romance (Suspence)

Prix : 7,20 €

Pages : 471

Résumé

Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s’envoie en l’air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d’un gang de bikers, il ne se prive de rien… jusqu’à ce qu’une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d’une secte sordide. Contraint de s’occuper d’elle, il s’aperçoit qu’outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l’impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.

Ce second tome de Hades Hangmen a été une lecture assez agréable, mais je n’ai pas été aussi enthousiaste que pour le tome 1.

J’ai beaucoup aimé retrouvé l’univers que Tillie Cole avait créé dans le premier tome avec Styx et Mae que j’avais trouvé vraiment très sympa à suivre. Cependant, j’ai été un peu moins emballé par le couple Lila et Ky.

Lila est l’une des « sœurs » de Mae. La jeune femme a été libérée de la secte par le club de biker Hadès, mais contrairement à Mae, elle n’arrive pas à s’adapter au mode de vie de ses derniers et encore moins au monde extérieur en général. Pour elle, tout n’est que débauche et illégalité, ce qui la perturbe au plus au point et ne lui convient pas du tout. Rien de tout n’est en adéquation avec ce qu’on lui a appris, de la plus horrible des façons, lorsqu’elle était enfant.

La souffrance de Lila est bien réelle et la jeune femme reste renfermée sur elle-même ce qui l’empêche d’avancer et de voir plus loin, au point d’en devenir presque folle. J’ai eu un énorme élan de compassion pour elle, et j’ai même été obligée de poser mon livre lorsqu’elle se remémorait les sévices subit lorsqu’elle était dans la secte. Pourtant, bien qu’elle soit perdue et terrifiée, la jeune femme possède un sacré caractère et c’est justement lorsqu’elle le laissait émerger qu’elle me plaisait le plus. Et avec ça, elle reste une jeune femme vive et intriguée, tout particulièrement par l’un des bikers, aussi vice-président du club.

Kyler Willis est un biker impitoyable, un tantinet vulgaire et complètement obsédé par la jeune Lila. Il est obsédé par elle, mais il a aussi promis à Styx de ne pas la toucher, alors il reste loin d’elle. Sauf qu’il est le seul dont elle n’a pas peur, bien qu’elle soit totalement impressionnée par lui. Alors lorsqu’elle commence à faire des siennes, Styx charge Ky de prendre soin d’elle et de lui faire découvrir le monde extérieur et ses merveilles.

Leur histoire est semée d’embûches, notamment à cause de la foi si forte de Lila, et surtout à cause de la menace que fait planer la secte sur le club car ils ne sont pas prêts de laisser les trois jeunes femmes, aussi nommer « Maudites », partir. Il leur faut du temps pour trouver une entente, mais une fois qu’ils ont réussi à poser quelques bases pour essayer de s’entendre, les choses s’enchaîne plus ou moins rapidement pour eux.

Bien que je n’ai pas été convaincue par leur couple, le livre regorge de bons points. Notamment par l’écriture de l’auteur qui est plus qu’agréable à suivre et à lire. On glisse sur les mots avec facilité ce qui est très plaisant. De même, Tillie Cole est impitoyable avec ses lecteurs afin de leur faire comprendre l’horreur que sont les sectes. L’univers tient la route en étant complet et bien décrit. Et toujours, j’ai un problème avec la manière dont les hommes de ce club de biker traite parfois les femmes, mais ce n’est qu’un tout petit point négatif dans tout le reste.

Note : 7,5 / 10

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s