Ascendant, saison 1 (Birdy Li)

couv39355062

Edition : Kaya → Collection : New love

Prix : 4,99 € (numérique)

Pages :

Résumé

Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l’esprit : s’adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les « Runs ». Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
Jusqu’à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des « Runs » – auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s’efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s’approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s’affaiblir…

Avant de me lancer dans cette chronique, j’aimerais remercier les éditions Kaya pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance !

J’ai tout de suite été enthousiasmé par le résumé que j’avais pu lire auparavant et j’ai plongé avec grand plaisir dans ce roman. C’était la première fois que j’abordais le thème des courses de voitures illégal et en grande fan de la saga Fast and Furious que je suis, j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir la manière dont l’auteur s’était approprié le sujet !

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce roman, c’est que tous les éléments sont réunis pour qu’on se sente proche de Callie, notre héroïne. Étudiante et en période d’examen, Callie est en pleine révision lorsqu’on la rencontre, et son seuil de stress semble atteindre ses limites ! J’ai apprécié suivre son évolution et la découvrir au fur et à mesure de l’histoire. Car si elle ressemble à une étudiante le jour, tourmenté par une récente rupture qui lui a laissé quelques séquelles, elle se transforme en conductrice très douée les nuits de « run ». Une passion pour la course qui lui permet, par ailleurs, de décompresser et de lâcher prise pendant quelques minutes.

Car à côté de ses cours, la jeune fille est aussi tiraillée par ses peines de cœur. Elle se débat avec un tas de questions (j’avoue avoir pensé un moment qu’il y avait peut-être un peu trop de questions, mais ce n’est que mon point de vu) et les actions contradictoires de son ex qui ne l’aide pas à y voir clair. Mais c’est alors que surgit un garçon gentil, lui aussi participant aux « runs » et visiblement très intéressé par elle. Simon m’a immédiatement intrigué. Ce premier tome nous en révèle juste assez sur lui pour satisfaire notre curiosité sur le moment, mais à la fin du livre, je me suis rendu compte que j’aurais adoré en avoir apprit encore plus. Bref, en définitif, j’ai bien accroché avec tout les personnages du roman, excepté Kevin et ses amis. Mais je ne vous en dirais pas plus car je ne peux pas vous révéler tout les secrets de ce roman ! 😉

Un autre point positif d’après moi, c’est que j’ai été surprise. Notamment parce que je pensais que l’histoire de Simon et Callie allait se développer sur ce premier tome essentiellement, c’est pour ça qu’en voyant les pages défiler et Simon et Callie continuer à se tourner autour, je me suis impatienté. Mais en vérité, le plus plaisant quand j’ai refermé ma liseuse, c’était de constater que l’auteur ne se précipite pas et prend le temps de bien poser le cadre de son univers, les règles et les enjeux. Tout cela s’associant à une écriture fluide et agréable, qui permet de glisser sur les mots rapidement, et d’arriver à la fin du roman sans même sans rendre compte.

En conclusion, un roman sympathique, avec des personnages attachant et une écriture fluide ! Je vous recommande cette romance si vous voulez passer un bon moment !

Note : 8,5 / 10

Publicités

Une réflexion sur “Ascendant, saison 1 (Birdy Li)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s