Riders, tome 2 – Chevauchée ardente (Lorelei James)

couv56238037

Edition : Milady

Prix : 16,90 €

Pages : 506

Résumé

« — Marché conclu… Mais en dehors du lit, c’est moi qui commande.
— Et dans la chambre à coucher, c’est moi qui fais la loi. Tu es prête à t’abandonner à moi, avec tout ce que ça implique ?
— C’est-à-dire ?
— Je ne suis pas un gentleman, loin de là. Tu n’as pas peur de partager l’intimité d’un homme insatiable ? »

Depuis la mort de son mari, Gemma s’occupe seule de son ranch dont viennent les plus belles bêtes de rodéo. Mais les affaires ne sont pas bonnes, et elle embauche un ancien champion de rodéo pour lui prêter main-forte. Cash accepte de lui venir en aide à une condition : le jour, c’est elle qui tient les rênes, la nuit, c’est lui.
Attirée par ce jeune homme plein de fougue aux désirs indomptables, la propriétaire du ranch consent à lui accorder ce privilège… Le cowboy farouche voit en elle la femme de sa vie, mais acceptera-t-elle de ne pas être la seule ?

Le tome 2 de la série Riders de Lorelei James m’a permit de passer un bon moment, mais ce n’a pas été une lecture transcendante !

Ce tome 2 met en scène deux couples, donc deux personnages que l’on a déjà rencontré dans le tome 1.

Comme dans le premier tome, l’auteur entre directement dans le vif du problème et ne perd pas de temps. Gemma cherche Cash car elle sait qu’il sera le meilleur pour l’aider à s’occuper de son ranch. Ranch que son défunt mari lui a laissé. Lorsqu’elle le trouve et lui propose un job, Cash accepte à une condition. Gemma doit arrêter de lutter pour son attirance pour lui. Mais Cash a aussi une fille, Macie, qu’il ne peut pas laisser derrière lui. C’est ainsi que la jeune femme rencontre Carter Mckay qui travail alors à temps partiel pour Gemma.

Ce que j’ai apprécié dans ce tome, c’est que les personnages sont, émotionnellement, plus profond que dans le premier tome. Ils se posent plus de question, il y a de vrai problème abordé. Gemma n’arrive pas à se faire à l’idée d’avoir dix ans de plus que Cash. Carter ne comprends pas que Macie ne veuille pas qu’il expose des toiles d’elles à la vu de tous. Les difficultés d’une relation père/fille sont aussi abordés et développé peu à peu dans ce tome, et j’ai trouvé ça très plaisant.

J’ai aussi bien accroché avec les quatre personnages. Cash est un personnage attachant et très sexy. Intelligent, travailleur, charismatique, et parfois drôle, j’ai vraiment apprécié sa manière de se comporter avec Gemma. C’est un homme dominateur, mais il n’en exclut pas pour autant le libre arbitre de la femme qu’il mène par le bout du nez au lit.  Gemma quant à elle, est un peu comme Cash. Intelligente, travailleuse et autoritaire, elle m’a beaucoup touché quant à sa tourmente vis-à-vis de son âge. J’ai aussi beaucoup apprécié sa gentillesse avec Macie, la fille de Cash. J’aime la relation à la fois maladroite et saine qui se développe entre les deux femmes qui remplissent la vie de Cash.

D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié Macie. J’ai été très touchée par son histoire. Cash ne l’a pas élevé et elle a passé toute sa vie avec sa mère. Elle est bosseusse, intelligente, fragile et forte à la fois. Elle est aussi très attirée par Carter Mckay, mais j’ai beaucoup aimé qu’elle sache lui résister quand il le fallait alors que Carter faisait des erreurs. Car Carter est bien digne d’être un Mckay. Un peu imbu de lui-même, mais charmant. Intelligent, mais très dominateur. Drôle à certains égard, mais lourd à d’autre.

Bref, pour conclure, l’écriture de l’auteur manquait d’un petit quelque chose. Cependant, elle restait toujours plus agréable et fluide que dans le premier tome. Plus développée et moins saccadée.

Note : 8 / 10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s