Throwback Thursday Livresque #3

tbtl012018

On se retrouve pour le nouveau RDV du blog, organisé par Bettie Rose Books ! Cette fois, promis, je serais assidue dans ce RDV, à moins que je n’ai absolument pas d’idée quant au livre que je pourrais évoquer en fonction du thème qui sera proposé !

couv44198553

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’elle cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Pourquoi ce roman ?

J’avais envie de vous parler de ce roman car j’ai été totalement transportée lorsque j’ai eu l’occasion de le lire, il y a maintenant un peu plus d’un an. Partir et tout laissé derrière moi, c’est exactement ce que j’ai envie de faire. Je voudrais prendre du temps pour moi en m’éclipsant pour aller nulle part. Nulle part mais en même temps quelque part. J’ai envie de voir et de vivre autre chose qu’une routine fac-métro-boulot-dodo. Comme Camryn, j’ai envie de voir le monde et de ne pas penser au lendemain et seulement à l’instant présent.

Enfin, d’un point de vu du livre, l’écriture, les personnages, le développement de l’histoire, chaque détail est travaillé pour former un tout harmonieux et enivrant. Alors si vous cherchez à vous évader et tout en lisant une belle histoire d’amour, jetez-vous sur ce roman.

Ma Chronique

Publicités

3 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #3

    1. Moi aussi j’ai pleurer et moi aussi je mets du temps a lire la suite ! Elle est dans ma bibliothèque et n’a pas bougé de sa place depuis un an !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s