La Meute du Phénix, tome 2 – Dante Garcea (Suzanne Wright)

couv2428706

Edition : Milady

Prix :

Pages : 480

Résumé

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

Après le tome 1 avec Taryn et Trey, ce tome 2 m’a paru pâle et fastidieux dans la lecture. Je m’explique, venez avec moi 😉

Nous plongeons directement dans l’histoire avec Dante et Jaime qui, volontairement ou non, se tournent autour depuis un moment. Jaime arrive directement de l’ancienne meute de Dante, celle de laquelle Trey a été banni. Petite, elle suivait Dante comme son ombre, et le jeune homme se voyait obligé de la protégée quand quelqu’un tentait de l’embêter. Bref, ils se connaissent depuis longtemps. L’arrivée de Jaime pourrait laisser croire qu’ils vont se jeter dessus immédiatement, surtout car ils éprouvent, l’un et l’autre, une attirance irrésistible, mais ce n’est pas le cas car Jaime est une tête forte et fière, tandis que Dante refuse de se laisser guider par ses instincts.

Les personnages m’ont quelque peu posés problème car ils m’ont donné une impression de déjà vu par rapport au premier tome. Ils m’ont trop fait pensé à Taryn et Trey, ce que j’ai trouvé bien dommage.

Contrairement au premier tome, il n’y a, cette fois, aucune rivalité pour un territoire. Il s’agit plutôt d’une histoire de jalousie. Deux femmes tournent autour de Dante, alors même que Dante a décidé de revendiquer Jaime, et de s’unir à elle. Cependant, Glory affirme que Dante est son âme-sœur, et c’est qu’elle va dire à ses frères.

Avec ce tome 2, Suzanne Wright nous propose à nouveau des personnages complexes. Jaime a quelques soucis avec sa louve et sa transformation, tout cela dû à un traumatisme survenu au début de son adolescence. La jeune femme m’a beaucoup touché par certains aspects. Elle n’est pas vulnérable, mais elle a des faiblesses, comme n’importe quelle personne. Et dans son rôle de Beta, et parce que cela lui donne aussi la possibilité de veiller et se rapprocher d’elle, Dante décide de l’aider. Le jeune homme ne pas séduite du tout, comme tous les mâles dominant, il est autoritaire et veut tout contrôler, un aspect qui ne m’avait pourtant pas dérangée chez Trey, mais qui m’a perturbée avec Dante. Il est autoritaire, possessif, trop fier, trop sérieux. Dante ne donne pas l’impression d’être séduisante et charismatique, il m’a plus donné l’impression d’être un homme des cavernes qui n’avait pas encore apprit les règles de la civilisation. Bref, Dante n’a pas de limite et il donne l’impression d’étouffer Jaime. Mais heureusement, celle-ci ne se laisse pas faire. Même si j’ai quand même moins accroché avec elle qu’avec Taryn parce qu’elle ressemble à Taryn sur certains points, j’ai apprécié cet aspect de sa personnalité qui n’hésite pas à remettre Dante à sa place.

Du point de vu de l’intrigue, cela a été assez intéressant à suivre, comme dans le premier tome. En effet, si c’est Dante le premier concerné, c’est Jaime qui est le plus touchée par la situation tendue. Dante est aux prises au milieu de deux femmes qui le veulent pour elle. L’ex de Dante, avec laquelle il a failli s’unir avant qu’elle ne trouve son âme-sœur. Et la fameuse Glory qui revendique Dante publiquement alors même qu’il n’est pas à elle. Jaime se retrouve alors obligée de faire face à la jalousie de deux garces égoïstes prête à la tuée pour avoir Dante, alors même qu’elle a déjà assez de mal à contrôler sa louve.

Enfin, du point de vu de l’écriture, rien n’a changé ! On a toujours quelque chose de fluide et plaisant, qui nous permet d’avancer rapidement dans l’histoire. Ce qui m’aura fait ralentir dans ma lecture, ce sont les deux personnages principaux. Mais heureusement, ils ne sont pas les seuls qui apparaissent au cours de ce tome et on a plaisir à côtoyer  chaque membre de la meute du phénix !

Note : 7 / 10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s