Prude à frange, tome 1 – Premier Round (C.S. Quill)

couv28071593

Edition : Hugo Poche

Prix : 7,60 €

Pages : 376

Résumé

Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.
Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ?
Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

Et dire que je n’étais pas du tout attiré par le titre ou même la couverture au premier abord, j’ai été agréablement surprise !

Pas d’introduction, on plonge directement dans le vif du sujet avec ce premier tome très rythmé et en même temps assez lent. Je ne m’attendais pas du tout à ce que genre d’histoire et très franchement, le titre ne me donnait pas envie. En revanche, attention, je n’ai pas acheté ce roman par dépit, non non, j’étais réellement curieuse de voir ce qui était proposée.

Si j’ai failli avoir un mouvement de recul en comprenant quel était le sujet de ce roman, j’ai aussi beaucoup rigolé dès les deux premiers chapitres, un détail qui m’a intriguée et qui m’a invitée à continuer ma lecture !

Les personnages sont très sympathiques. Cadence – dit Virgin – est très sympa et attachante. Cette fille un peu coincée et réservée affronte tous ses complexes juste pour essayer de retrouver sa meilleure amie. On pourrait quand même croire qu’elle est complètement folle, parce que je ne suis pas sûre que je me serais jetée dans la gueule du loup comme elle l’a fait. Intelligente, pleine de ressource et timide, Cadence ne se laisse pas marcher sur les pieds. J’ai beaucoup aimé le fait que la jeune femme ne soit pas du genre à se laisser faire par son « tuteur » Mas. Bien qu’elle ne soit pas à l’aise dans cet environnement et que tout cela ne lui correspondent pas, elle sait s’y mêler, jouer son rôle à la perfection, tout en gardant sa personnalité forte et indépendante.

Mas, son tuteur, est un peu plus compliqués à cerné. Il m’a paru très dur, voir méchant au premier abord, ce qui l’est réellement. Mais en avançant dans l’histoire, on se rend compte qu’il y a autre chose derrière cette personnalité froide et calculatrice, désireuse de « refaçonner » Cadence à l’image de la fille parfaite pour les clients qu’elle devra fréquenter. Mas est charismatique dès qu’il est présent, mais dans le même temps, je le trouve un peu effacé par rapport à Cadence. Je trouve ça dommage car je pense qu’il y a pas mal de chose à exploiter chez son personnage.

Enfin, l’intrigue en elle-même est bien montée, et surtout suivie. Premièrement, il y a une réelle continuité dans l’intrigue et une vraie progression. On évolue en même temps que Cadence dans ce milieu et l’auteur sait mesurer ses révélations pour nous satisfaire tout en nous tenant en haleine constamment. Deuxièmement, C.S. Quill a trouvé le parfait équilibre entre danger et douceur dans ce roman. Mas transpire le danger et Cadence transpire la douceur. Bien que je pense que le personnage de Mas est à pousser un peu plus loin, Cadence et lui s’équilibre très bien. Troisième, l’écriture est un vrai point fort. On avance vraiment facilement et très rapidement dans ce roman, l’écriture est fluide, mesurée et faite pour donner envie de poursuivre sa lecture.

En bref, si vous voulez passer un bon moment et vous plonger dans un univers que l’on voit très rarement dans la romance, vous pouvez vous y aventurer sans problème. L’écriture, les personnages et l’intrigue ont tout le potentiel pour plaire à un large public de lecteur !

Note : 9/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s