Nos chemins de travers, tome 1 (Georgia Caldera)

Chronique proposée par : Glurpy

9782290147948

Édition : J’ai Lu

Prix : 10.90

Pages : 510

Genre : Romance

Résumé

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… »

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Par où commencer ? Bon, je ne vais pas vous laisser dans le suspense… j’ai complètement adoré ce livre ! Emma est formidable ! Elle fait partie de ce que j’appelle les « belles âmes ». C’est le genre de personne qui pense aux autres avant soi-même, quitte à aller à l’encontre de ses désirs et même à se faire marcher dessus. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle se retrouve obligée de devoir s’occuper de l’homme qui l’a publiquement humiliée et rabaissée devant tous les membres du club d’éducation.

Que dire de Louis, d’ailleurs ? C’est le garçon qu’on prend plaisir à détester au début du roman. Il est sexy comme la mort, mais il reste méprisant, voire hautain, à souhait. Le nombre de fois où j’ai voulu rentrer dans le livre pour le gifler… je ne vous raconte pas ! Mais je vous rassure, tout ça change très vite. Louis chute (rho ! Vilaine tata Glurpy ! Ceux qui savent comprendront) de son piédestal. Son masque d’insensible commence à se fissurer maintenant qu’il ne se sent plus aussi parfait qu’auparavant. Et devinez qui va assister à cela ? Eh bah oui ! Emma ! Que le sort peut être cruel parfois… ou très joueur. Je ne vous explique pas la suite, vous vous doutez depuis le début qu’il s’agit d’une romance, et que dire de plus sinon que la romance est si délicate et pourtant si belle… jusqu’au second drame !

Là, mon cœur s’est littéralement arrêté et a été brisé en milliers d’éclats. Merci Georgia Caldera ! Je n’ai jamais été aussi énervée, aussi surprise et aussi impatiente de lire la suite ! C’est simple ce livre m’a rendu dingue. Je l’ai lu en deux jours, autant vous dire que j’ai besoin de connaître la suite à tout prix ! Bon, je me dois d’être honnête avec vous. Je pense que j’ai autant aimé ce livre parce que je me suis vue en Emma. La fille ronde qui se cache derrière des fringues informes et sombres, qui n’arrive pas à se trouver jolie, qui ne mange pas comme elle le voudrait à cause du regard des autres et de sa mère… tout ça, je l’ai ressenti ; ça a résonné en moi de manière violente et c’est sûrement pour ça que ce livre est un coup de cœur ! Du coup, pas de surprise ; je vous recommande ce livre à 200 %!

Note
9/10

On ne va pas chipoter sur la note. C’est un 9 ! Ce livre est un sacré coup de cœur pour moi. Il m’a littéralement aspiré, captivé, rendu accro. Pour moi, c’est une romance que tout le monde devrait avoir dans sa bibliothèque. Donc si vous hésitiez, vous savez quoi faire maintenant. On dit merci à tata Glurpy ! Ahah !

Bon, et comme je suis gentille, je ne vais pas vous laissez sans extrait. Jugez par vous-mêmes, faites-vous votre avis !

Extrait

Sur ses lèvres, j’ai abandonné celui que j’étais. Je l’ai laissé en échange de ce très curieux bouleversement, ces sensations à la saveur si particulière, décuplées par un tourbillon d’émotions, dans lequel je me suis perdu, noyé, vaincu. Je n’ai cessé de me faire emporter, ballotté entre sérénité et violence. Douceur et désir. Plus de contrôle, plus d’anticipation. Plus de vengeance. Plus de défi.

Rien que moi, dépouillé de tout ce qui me rend si néfaste. Et elle…

ee38a82b

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s