Le Liebster Award !

3259169758_1_3_W116Gfvw

Hey ! Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article, d’un tout nouveau genre sur le blog =) Hihi, et oui je me suis fait tagué par une… Non, en fait je me suis fait taguée par deux de mes amies, il était donc temps que je me mette au boulot pour réaliser cet article !
Le Liebster Award ça sert a quoi ?Le Liebster Award a pour but de mettre en avant et faire connaitre nos blogs favoris, très peu connu ou pas assez selon nous sur la blogosphère (moins de 200 abonnés sur Hellocoton, moins de 100 mentions j’aime Facebook, abonnés Twitter, ect…) et de les faire découvrir aux lecteurs en amenant le blogueur à se dévoiler un peu.

Liebster Award, les 5 règles :
1 –  Écrire 11 choses sur soi.
2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
3 – Taguer 11 autres personnes et  leur poser 11 questions.
4 – Mettre le lien vers le blog des tagués.
5 –  Informer les nominés sur leur page/blog.

Voici les cinq onze choses sur moi :

1 – J’adore écrire des histoires en tout genre. Qu’elles fassent un nombre de page impossible ou juste quelques pages ! C’est devenue une véritable passion au fils des années !2 – J’adore le chocolat, c’est mon plus gros défaut ! Si j’ai du chocolat sous le nez ou que je sais qu’il y en a quelque part chez moi, je n’arrive pas à résister à l’envie de le manger !

3 – J’ai une petite soeur de seize ans avec qui j’ai une relation fusionnelle, je l’adore, je l’aime ! Elle tient le rôle d’amie, de confidente, de soeur ! Elle a un petit peu tout les rôles en fait.

4 – J’adore la lecture (genre, vous ne l’auriez pas deviné tout seul !). Comme beaucoup, je peux passer des journées entières à lire et ne rien faire d’autre du tout !

5 – Je suis géphyrophobe ! C’est-à-dire que j’ai très peur des ponts ! Si je suis obligée de passer sur l’un d’eux je vais le faire mais seulement si je suis avec quelqu’un, mais si je peux faire un détour pour l’éviter je le fais sans aucun problème !

6 – J’ai beau dire le contraire, je suis une grande romantique dans l’âme !

7 – Je suis quelqu’un de très solitaire ! J’aime ma tranquillité, ce que parfois les gens ont du mal à comprendre.

8 – J’ai tendance à prendre beaucoup sur moi quand quelque chose ne va pas. Je ne dis pas les choses tout de suite parfois, ce qui fait que je suis assez souvent de mauvaise humeur (enfin, ça c’est d’après moi).

9 – Une de mes amies adore me surnommer « patate » et j’adore ce surnom !

10 – J’ai très peu confiance en moi et j’ai besoin d’un très très long temps de réflexion et de multiple recherche et discussion avec ma maman avant de me lancer dans quelque chose.

11 – Je ne suis pas sportive du tout, mais depuis quelques semaines je m’y suis remise et je dois dire que je sens bien dans mon corps, dans ma tête et dans la vie de tout les jours !

esapce blanc
Les réponses aux onze questions : 
esapce blanc
1 – De quoi es-tu le(la) plus fière dans ton blog ou dans ta vie ?
Il y a tout un tas de petite chose qui me rende fière dans la vie ! D’abord, la relation que j’ai avec ma petite soeur, je suis vraiment heureuse d’avoir autant de complicité avec elle. Je suis aussi très fière d’avoir eu le courage et assez confiance en moi pour m’inscrire et aller à la fac. Et pour finir, je suis contente d’avoir réussi à finir l’une des histoires qui avait germé dans mon esprit !
 
Quant à mon blog, d’abord, je suis très fière de mettre lancé dans l’aventure ! J’ai un grand soucis pour me tenir à un certain planning et être assez constante dans mon blog, mais j’y travaille !  Et ce dont je suis le plus fière, c’est de toujours m’en occuper après 8 mois.


2 – Quels défauts t’insupportent le plus ?
Je n’aime pas quand on chercher à me dire quelque chose en prenant des pincettes. En gros, j’ai du mal à supporter les gens qui ne parle pas avec franchise (même si j’avoue que je ne le fais pas tout le temps moi-même). Je préfère qu’on soit direct avec moi si on a quelque chose à me dire.


3 – Quel livre t’a le plus déçu(e) ?
Ah ! Bonne question, attendez euh… je réfléchis… Baaaah c’est sûrement La fille du Soleil Noire de M.L.N Hanover. Je n’ai jamais réussi à finir le livre !4 – As-tu une tradition ou une coutume chez toi ? Ou dans ta famille ?
Euh… bah non, je ne crois pas ! La seule tradition que je pourrais avoir chez moi c’est passer du temps avec ma soeur ! On s’entend toujours très bien donc c’est toujours un plaisir de passer avec elle ! On a instaurer des soirées où l’on regarde une émission, un film ou une série ensemble !

5 – A quel moment préfères-tu écrire tes articles ?
Eh bah je n’ai pas vraiment de moment prédestinée pour faire mes articles, les écrire, etc. ça peut être dans le train, dans ma chambre, dans le salon, quand je suis avec quelqu’un ! Si j’ai une soudaine idée que je pourrais mettre dans ma chronique sur l’un des livres que j’ai lu je le note dans mon portable pour ne pas oublier ! Sinon, j’écris beaucoup à l’inspiration donc n’importe quand ! Mais j’ai toujours plus d’idée le matin !

6 – Quelles sont ta chanson et ton film préféré ?
Je n’ai pas vraiment l’un ou l’autre ! ça dépend du moment, de l’humeur, etc. Mais si on me demandait de vraiment choisir, pour la chanson je dirais Fix a heart de Demi Lovato (je suis une fan inconditionnelle!), pour le film euh… Là  il m’est très dur de choisir entre le premier volet de la saga Transformers, et le quatrième film de la saga Fast and Furious !

7 – Te fixes-tu des jours ou un laps de temps spécial pour publier ?
Alors, au début jusqu’à à peu près juin non, je ne me fixais aucun laps de temps, sauf qu’alors je ne poste pas assez  pour que le blog ou la page Facebook soit assez active ! Alors je me suis fixé un objectif de quatre chronique par mois ! Je poste le 1er, le 10, le 20 et le 30, c’est-à-dire tout les dix jours ! Je trouvais que c’était un planning raisonnable ! Et je préfère poster le soir, une fois bien au chaud sous ma couette !

8 – As-tu quelqu’un que tu admires ? (à part ta famille)
Eh bien je dirais que j’admire les gens en général qui ont confiances en eux et qui n’ont pas peur de se lancer dans de nouveaux projets constamment puisque j’ai moi-même peu confiance en moi que ce soit en mes capacités ou en mon corps.

9 – Préférerais-tu avoir de l’argent pour acheter tout les livres dont tu rêves mais très peu de temps pour les lires ou l’inverse ?
Eh bien je préférerais avoir l’argent pour acheter tout ce que je voudrais lire ! Mais je serais triste si je n’avais que très peu de temps pour lire, car ce sont toujours ces moments où les plaisirs de la vie se greffe qu’une bêtise ou un problème à régler arrive ! Donc enfait, je préfère le temps à l’argent ! 

10 – Si tu pouvais passer la journée avec un ou une auteur, avec qui ça serait ?
Waouh, c’est une question difficile ! Eh si je pouvais passer la journée avec un ou une auteur ce serait soit Patricia Briggs l’auteur de Mercy Thompson ou bien Rick Yancey l’auteur de La 5e Vague un roman dont je suis littéralement tombée amoureuse dés les premières pages ! Un véritable coup de coeur !

11 – Dans quel pays aimerais-tu vivre si tu devais partir à l’étranger ?
Ah, bonne et dur question ! Je suis une inconditionnelle admiratrice de l’Angleterre ! J’ai très envie d’aller vivre à Londres un jour ! Mais j’aime aussi les Etats-Unis et peut-être le Canada ! Pour l’instant je suis incapable de choisir !

 
 
Je vous avoue que je ne suis pas très motivée pour nominer qui que ce soit, surtout parce que j’ai très peu envie de chercher les blogs qui ont peu de fan… Vraiment désolée !
 
Sur ce, bonne journée ou soirée, j’espère que vous avez apprit des choses sur moi !
 
Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s